plantage étrange entre firefox, vlc et xbindkeys

rainbowcrypt Membre non connecté
-
depuis la mga2.beta3, j'ai firefox qui plante de temps en temps. Je veux dire par là que soit je me retrouve subitement face à l'écran de connexion, soit tout est gelé (écran + clavier) et rien d'autre à faire qu'un reset.
Je n'ai pas parlé du problème lorsqu'il est arrivé car il n'était pas systématique. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé les conditions qui le font planter 9 fois sur 10. C'est vraiment farfelu! :
préambule :
D'abord je suis sous awesome configuré de telle façon que vlc s'ouvre dans le tag 4 et firefox dans le 3. Si je vais dans le tag 3 et qu'il est vide, firefox s'ouvre automatiquement.
Ensuite j'utilise xbindkeys notament pour firefox.
Manipulation:
1 )J'ouvre une vidéo dans vlc
2 )Je vais dans mon tag 3, firefox s'ouvre automatiquement, sans soucis.
3) je ferme firefox
4) j'ouvre firefox grâce au raccourci clavier de xbindkeys.
5) j'ai la petite fenêtre me demandant le profil sous lequel je veux démarrer.
6) je clique ok
7) je constate le plantage (9 fois sur 10)
Je précise que si à l'étape 4 je n'utilise pas xbindkeys, mais la ligne de commande, cela fonctionne parfaitement. J'ai fait plusieurs dizaines de tests, donc cela n'est pas un hasard. Si vlc ne lit pas une vidéo (juste ouvert, ou pas lancé du tout) cela ne plante pas.
En fait les étapes 2 et 3 sont inutiles puisque le problème survient dès que je fais le raccourcis clavier depuis n'importe quel tag.
J'ai pensé à un conflit dans les raccourcis de clavier. J'ai changé celui de xbindkeys et cela n'a rien changé.
Franchement je ne vois pas le rapport dans tout cela, comme je l'ai dit, c'est vraiment farfelu!! J'insiste sur l'étape 5 et 6. Firefox semble être lancé correctement, ce n'est qu'après le choix du profil qu'il y a un problème.
La version de firefox est la 10.0.4 ESR (je croiyais que ESR était synonyme de stabilité à long terme...)
Si quelqu'un a une piste ou simplement me dire dans quels log je pourrais débrouiller tout cela un peu plus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie