Les boutons de Firefox sous Mageia 2 64bits sont moches (+ problème de son et vidéo) [Réglé]

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé la version Mageia 2 64 bits, à la place de la Mageia 1 32 bits.
Mes versions de Firefox et Thunderbird ne sont pas celles des rpms de Mageia, mais celles qui se trouvent sur mon serveur.
Après avoir dû ajouter des librairies 32 bits pour que les 2 logiciels tournent, j'ai un 'look and feel' des plus vilain (style années 1870, avec des boutons gris aux coins carrés). Pour les fontes, ça va mais ce sont les boutons qui sont moches.
Le problème semble venir de ce message que j'ai à l'ouverture des applications :
- (firefox:2757): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « oxygen-gtk »
J'ai aussi des :
- (plugin-container:2804): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_visual: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
- (plugin-container:2804): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_colormap_new: assertion `GDK_IS_VISUAL (visual)' failed
- (plugin-container:2804): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_colormap_alloc_colors: assertion `GDK_IS_COLORMAP (colormap)' failed
- (plugin-container:2804): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_modify_bg: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
- (plugin-container:2804): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_visual: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
- (plugin-container:2804): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_colormap_new: assertion `GDK_IS_VISUAL (visual)' failed
- (plugin-container:2804): Gdk-CRITICAL **: IA__gdk_colormap_alloc_colors: assertion `GDK_IS_COLORMAP (colormap)' failed
Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ces problèmes.
Merci.
Xuo.
PS : je préfère ne pas utiliser les versions par défaut des sources de Mageia.
Édité par xuo Le 03/06/2012 à 21h47

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Cette fois, je fais les questions et les réponses.
J'ai installé à partir du MCC le paquetage liboxygen-gtk en version i586. Et mes boutons sont tout de suite plus jolis, et je n'ai plus le premier warning. Les autres je les ai encore. Je pense que cela vient du flash, mais je n'en suis pas sûr.
Xuo.

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Et je continue à faire les questions et les réponses ...
Je n'avais pas de son ni d'image avec Firefox sur les sites utilisant du flash (youtube par ex).
La version 64 bits du libflashplayer.so n'est parait-il pas stable et semble poser plus de problèmes quelle n'en résout (en plus, cela n'a pas marché dans mon cas).
Pour m'en sortir, j'ai du installer nspluginwrapper (en plus bien sûr de la version 32 bits de libflashplayer.so, mais qui était déjà dans l'arborescence de firefox). Et en plus, je n'ai plus les problèmes de "plugin-container".
Cela aidera peut-être certaines personnes et leur évitera de galérer comme je l'ai fait.
Xuo.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie