icone bureau

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,Je viens d'installer pour quelqu'un d'autre sur un ordinateur portable ancien, une version 11.04 de Ubuntu car Mageia ne reconnaissait pas tout le matériel. L'interface Gnome est "agrémentée" de UNITY qui fournit des fonctionnalités similaires à celles de Gnome3. Similaires et aussi mauvaises, ce qui fait que j'ai supprimé ces paquetages Unity pour garder un Gnome2 opérationnel.
Sur le même principe, est-ce que les concepteurs de Mageia2 pourrait intégrer la possibilité de choisir entre Gnome 2 ou 3?
Avec Gnome 2 sur un écran 17 pouces, je n'utilise qu'une seule barre qui contient le menu, 18 icones de lanceurs, le pageur(5 écrans) le sélecteur de fenêtre, et les icones d'informations (wi-fi, batterie, calendrier, son, mise à jour). D'un seul clic je change d'écran virtuel, tandis qu'il faut trois clic différents pour faire la même chose avec Gnome3! Sur Gnome 2 je ne reproche que l'impossibilité de doter chaque écran virtuel d'un fond différent et la possibilité d'afficher les fenêtres en mosaïque, fonctionnalités qui ne semblaient pourtant pas d'une complexité de programmation épouvantable.
Finalement je vais retourner voir du coté de KDE, que j'avais abandonné il y a quelques années, si je pourrais me fabriquer un barre unique satisfaisante.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est tout a fait possible d'avoir l'apparence de gnome 2 avec un gnome 3 d'installé.
Tu cliques sur ton nom, en haut à droite > paramètres système > détails > carte graphique > Mode restreint
Regardes donc de ce côté là si ça pouvait te convenir et tiens nous au courant

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de passer quelques heures à essayer de faire fonctionner Mageia2. Après avoir chargé KDE, le gestionnaire de fichier sous Gnome et LXD lancait le lecteur video au lieu d'ouvrir un dossier! Après quelques essais infructueux, j'ai supprimé KDE, et Nautilus refonctionne correctement. Le pourquoi de la chose m'échappe.
Je me suis acharné sur la version Gnome classique. On peut par glisser-déposer, mettre des liens dans la barre tableau de bord. Mais je ne trouve aucun moyen pour les supprimer.
Nautilus ne permet pas d'associer un fichier à une application qui n'est pas déjà dans le menu, qui malheureusement n'est pas configurable contrairement à Gnome2. Mais en lançant pcmanfm ce gestionnaire de fichier qui semble une version plus élaborée de Nautilus, on y arrive très bien comme avec Gnome2. Le plus curieux est que cette affectation est enregistrée dans le file-manager par défaut (mais qu'on ne peut pas remplacer par pcmanfm).
Bref beaucoup de bonne choses ne demandent que d'être réimplantées dans le joli Gnome3, surtout des systèmes de paramétrage. Mais pour l'instant c'est se moquer du monde que de sortir un système aussi immature, même Microsoft n'oserait pas.
Je ne vais pas m'obstiner plus longtemps, et je remets Mageia 1 et Gnome2 sur l'ordinateur qui me servait de test, et ça va durer tant que des mises à jours seront possibles, et après on verra ce qui sera disponible. Peut-être que les concepteurs de Gnome3 admettrons de laisser des marges de manoeuvre aux utilisateurs, ou qu'une autre équipe aura sorti un système plus satisfaisant.
A+

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis acharné sur la version Gnome classique. On peut par glisser-déposer, mettre des liens dans la barre tableau de bord. Mais je ne trouve aucun moyen pour les supprimer.
Je me réponds! On peut supprimer les icônes insérées dans le panneau grace à alt+clic droit. Une petite boite permet alors de choisir "déplacer" ou "supprimer".
De la même manière alt+clic droit sur le panneau permet d'ouvrir le sélecteur de widgets bien connu sous Gnome2.
Bref, quand j'aurai trouvé le moyen d'éditer les menus, je serai quasiment revenu à mon Gnome2.
Finallement je ne vais peut-être pas abandonner Mageia2.
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie