Impossible de configurer les médias [Réglé]
après installation (dvd) Impossible de configurer les médias
Système et matériels / Installation et configuration

itilo Membre non connecté
-
En fin d'installation j'ai essayé d'obtenir des mises à jour. Ça n'a pas marché et j'ai obtenu les messages:
Echec de récupération rsync a échoué: sortie 35
Impossible au media de distribution (pas de fichier media.cfg trouvé)
Média:()
Après reboot en passant par le centre de controle j'obtiens la même chose en essayant "ajouter" dans "configurer les médias":
Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées :
... échec de la récupération : rsync a échoué : sortie avec 35
impossible d'accéder au média de distribution (pas de fichier media.cfg trouvé)
Média : distrib ()
Qu'est-ce que j'ai loupé
(à part ça l'install s'est bien passéeDell Latitude E5500)

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il semblerait que le miroir rsync que l'api veut joindre n'est plus accessible.
tu peux essayé en console pour voir les erreurs sinon:
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist (et avec --wget ca marchera a tout les coups logiquement)

-
leuhmanu :
dans le man de rsync: 35 Timeout waiting for daemon connection
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist (et avec --wget ca marchera a tout les coups logiquement)
Merci de ton aide. En fait en passant par Centre de controle--->Sécurité-->Configurer la sécurité...-->(msec)Mettre à jour maintenant, il a configuré les dépots

-
leuhmanu :
dans le man de rsync: 35 Timeout waiting for daemon connection
en essayant ta commande en root j'ai (encore):
"nouvel essai avec le miroir https://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/2/x86_64
... échec de la récupération : wget a échoué : sortie avec 5
impossible d'accéder au média de distribution (pas de fichier media.cfg trouvé)
impossible d'ajouter le média
"
le fichier media.cfg doit être local ou distant?
Merci

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Tu as une livebox de Orange?
Christian

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
faut vraiment qu'on change ca

-
leuhmanu :
5 SSL verification failure. vu que le certificat est de l'auto signé ....
Et dans l'intervalle, je fais quoi, en fait je pour répondre à la question précédenten'ai accès qu'aux dépots update, ce qui explique peut-être que je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait pour le wifi (par exemple je ne trouve pas non plus thunderbird).
Et pour répondre à la question précédente, non je ne suis pas chez orange, je suis au boulot en train de mettre à jour mon poste de travail, et on a un gros tuyau, ce qui m'a permis de télécharger le dvdtrès rapidement.

-
urpmi.addmedia --distrib ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/2/x86_64

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
Moi oui... chez mes beaux parents et ça me pose problème pour finir la miseà jour.bonjour
J'avais vu qu'il y avait une manip à faire, mais je ne sais plus quoi.
Code :
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist --wget
[...]
nouvel essai avec le miroir ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/core/release/media_info/20130521-174949-synthesis.hdlist.cz
nouvel essai avec le miroir ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/core/release/media_info/20130521-174949-synthesis.hdlist.cz
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/core/updates/media_info/20131025-211957-synthesis.hdlist.cz
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/core/updates/media_info/20131025-211957-synthesis.hdlist.cz
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/nonfree/release/media_info/20130518-182036-synthesis.hdlist.cz
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/nonfree/release/media_info/20130518-182036-synthesis.hdlist.cz
rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/nonfree/updates/media_info/20130913-202125-synthesis.hdlist.cz
Alors que je suis arrivé à récupèrer manuellement un de ces fichiers :
Code :
wget rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64/media/core/updates/media_info/20131025-211957-synthesis.hdlist.c
Code :
vient de marcher.
urpmi.addmedia --distrib ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/x86_64
Édité par Troumad Le 01/11/2013 à 08h15
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie