Ecran noir aprés screen d'installation Mageia 2 RC 64 Bits
Impossible installer mageia sur serveur DELL
Système et matériels / Installation et configuration

seb26 Membre non connecté
-
J'ai voulu mettre à jour l'OS de mon serveur DELL PowerEdge T105 (Carte graphique intégré à la carte mére). Actuellement il fonctionne parfaitement avec la distribution MANDRIVA 2009.
Alors, trés confiant, j'ai booté sur le DVD d'installation fraichement téléchargé (Mageia 2 RC version 64bits), le screen apparait, je sélectionne installer MAGEIA, entrée...puis écran noir...le moniteur ne se met pas en veille mais rien ne s'affiche.
J'ai essayé avec un deuxiéme ecran, idem.
J'ai essayé avec les différentes options du Kernel, toujours pareil !
J'ai alors booté sur les DVD des versions précédentes: MAGEIA 1 et MAGEIA 2 Beta 3 qui fonctionne trés bien puisque je l'ais installé sur d'autres postes: Même résultat!
Voila, j'ai donc abandonné l'installation et redemarré le serveur sur MANDRIVA 2009.
Auriez-vous une piste pour résoudre le probléme (graphique...)?
Merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As tu vérifié la gravure de tes DVD ? (md5sum ou sha1)
Quelle est ta puce graphique ? Et tu nous dis bien que Mageia2 Beta3 fonctionne ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Oui, j'ai vérifié la gravure, enfin, je coche toujours vérifier la gravure aprés celle-ci.
Mais de toute façon, comme je le mentionne dans mon 1er post, mes DVD mon servis à installer mageia sur d'autre POST donc ils sont ok. Et j'ai le meme soucis avec les 3 ...
Sur le serveur DELL, aucune des versions ne fonctionnent.
Pour la puce graphique ??? Et je n'ais plus le serveur avec moi (pour l'instant)
Édité par seb26 Le 18/05/2012 à 23h03

-
Comme je le disais plus haut, le serveur fonctionne parfaitement sous Mandriva 2009.
En prenant la main a distance, voici ce que j'ai récupéré au sujet de la ce=arte graphique dans le gestionnaire de périph.
Identification
Fabricant: ATI Technologies Inc Description: ES1000
Classe de matériel: VGA compatible controller
Connexion
Bus: PCI
Domaine PCI: 0
Bus PCI n°: 1
Périphérique PCI n°: 8
Fonction PCI n°: 0
Identifiant du fabricant: 0x1002
Identifiant du périphérique: 0x515e
Identifiant secondaire du fabricant: 0x1028
Identifiant secondaire du périphérique: 0x0225
Divers
Module: Card:ATI Radeon 9250 and earlier
Si cela vous parle...
Merci

marxero Membre non connecté
-
Je suis peut-être hors-sujet, mais bon...
J'ai essayé d'installer Mageia 2 sur un vieux PC (7 ans) avec le live CD. L'écran reste noir très longtemps, et on ne voit que le curseur de la souris. En parcourant le forum, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul, et qu'l semblerait que ce soit un problème de carte graphique (j'ai une nVidia, mais le problème se pose aussi pour les ATI). Du coup, je suis revenu à Mageia 1, qui fonctionne impeccablement. Et n'ayant pas envie de changer ma carte graphique, ni mon PC, qui tourne bien malgré son grand âge, je resterai pour l'instant sur Mageia 1.
Bonne soirée.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Attention sur un vieux PC il se peut qu'il n'y ait pas assez de ram, surtout avec le CD live.
D'après mes essais:
512 Mo passe pour Mageia1 , mais pas pour Mageia2.
Pour Mageia2 et kde, prévoir 1 Go en mode live ou au moins 750 Mo avec le DVD.
Mais il y a aussi des problèmes avec certaines cartes graphiques.
Édité par christian_fisch Le 09/06/2012 à 23h48
Christian

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
marxero :
Et n'ayant pas envie de changer ma carte graphique, ni mon PC, qui tourne bien malgré son grand âge, je resterai pour l'instant sur Mageia 1.
Sage décision.
Moi, c'est pareil, sur une config similaire, compte-tenu que le pilote nvidia ne suit plus, que KDE est devenu trop gourmand, je reste en Mageia 1.
Yves

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
De toute façon, le pilote Xorg correspondant à "ATI Radeon 9250 and earlier" n'est plus disponible dans le MCC avec Mageia 2. Ma carte graphique Nvidia 7600 GT vient de rendre l'âme, j'ai dû réinstaller mon ancienne ATI Radeon 9250 Pro et bien évidemment le pilote correspondant à "ATI Radeon X1950 and earlier" marche très mal chez moi, toutes les applications OpenGL rament à mort. Je ne comprends pas pourquoi ce pilote n'est pas au moins sur le dépôt.

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai également des problèmes avec deux ordinateurs ayant une carte ATI et où je veux installer Mageia 2.
Depuis la version 2, Mageia n'intègre plus le module propriétaire radeon-firmware, ni dans les DVD, ni dans le CD Dual-Arch.
J'ai cependant un peu plus de chance : j'arrive à installer, mais le problème se pose au redémarrage : écran noir avec un message.
Alors comment faire ?
Peut-être, utiliser un LiveCD. Il intègre le module propriétaire radeon-firmware.
Peut-être faire une "NetInstall" en gravant un CD à partir d'une image boot-nonfree.iso
(ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr//pub/linux/Mageia/distrib/2/x86_64/install/images (pour une architecture 64)
Étant un adepte de Xfce (qui va très bien dur un vieil ordi), je fais une installation en deux temps, en démarrant avec un CD Dual-Arch et en choisissant le pilote vesa.Cela installe un bureau minimal LXDE que je complète par la suite via le réseau.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Il s'agit d'un serveur donc sans interface graphique, le problème que tu rencontres est sans doute lié au "framebuffer" ou à plymouth qui permet d'avoir un joli écran de boot mais inutile sur ce genre de machine.
N'as-tu pas une option qui permet de désactiver le mode graphique dans le menu du boot de mageia et de passer simplement en mode "simple" ?
Je n'ai pas de Mageia donc il faudra regarder par toi même.
La carte ES1000 est une carte de base avec 8Mo de RAM pour la vidéo généralement sur des cartes mères professionnelles, je la connais bien puisque longtemps et encore maintenant utilisée sur les cartes mères à destination de machine serveur.
Merci

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Regarde cela
J'ai été confronté au même soucis. C'est mon retour d'expérience avec ma carte ATI et la méthode de contournement avec le DVD.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie