Install Party pour Mageia 2
Des rendez vous de prévus ?
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la prochaine sortie de Mageia 2, des "install party" sont elles prévues ?
Sur Paris ? En Province ?
Pour Paris, si il n' y a vraiment rien de prévu, je peux trouver des locaux assez vastes pouvant recevoir du public.
Certes ce n'est pas le standing de "la Villette". Loin de là. Mais on a du réseau (mais pas de wifi - sauf à le monter) avec un débit correspondant à une liaison orange "pro".
Si cela "tente" la communauté, il faudrait alors le faire avant fin juin car ensuite les locaux ferment pour deux mois.
Dans ce cas , prenez contact avec moi par MP
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je me suis permi de mettre le liens vers ta proposition sur le chan de #mageia-fr sur freenode
Je pense qu'il seront les plus à même de te répondre.
En effet, je pense que l'organisation de ce genre d'événement demande beaucoup de travail en amont pour différentes équipes de Mageia ( comme les gens de la comm, du dessin, faire des plaquette de présentation et tout ça )

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je serais également intéressé pour une install party, mon soucis, c'est l'éloignement et ma dispo, mais ça peut s'envisager, voir après si réalisable pour ma part.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

JojoPhysics Membre non connecté
-
Une Journée Magistrale du Logiciel Libre est prévu comme chaque mois à Rouen, à la maison Saint Sever, le 16 juin prochain...
Avec mon nouvel emploi j'ai séché les dernières sessions, mais je compte bien y aller, d'autant qu'on a une belle Mageia toute neuve à exhiber

L'organisation de cette rencontre est à l'initiative de Jimmy alias Gourou76 chez alionet.
Johnny
Mageia 2 KDE4 64bits sur Dell hybrid Studio

-
- Groupes :
Hey ! ça fait plaisir de te revoir dans le coin

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Globalement comment ca se passe à Rouen :
L'association NUI (Novel Users International ; www.nui.fr) réserve une salle et met à disposition des curieux des ordis sous openSuse avec accès au réseau internet. Au programme, évidemment distribution de DVD openSuse dans la limite des stocks disponibles. La salle est située rive gauche au centre commercial Saint Sever dans la dépendance appelée "maison Saint Sever" (La maison Saint Sever met à disposition des locaux pour diverses associations). La mise en place des ordis et du réseau se fait en début d'après midi à 14h.
Globalement de mois en mois on retrouve un peu les mêmes personnes, donc une ambiance toujours bon enfant ! mais il est vrai qu'on ne voit pas souvent de nouvelles têtes... alors si la communauté Mageia peut se déplacer en masse le mois prochain ca serait cool, et en plus comme ca je pourrais me moquer un peu de l'organisateur en lui montrant que mageia c'est plus mieux, juste pour troller :-p
En Janvier et Mars (je crois), nous avons eu la présence d'un représentant de wikimedia france, qui nous a expliqué le fonctionnement de ce célèbre portail... le fonctionnement de la communauté et tout le tralala...
Voici l'annonce de la dernière JMLL : http://www.alionet.org/content.php?243-Journ%E9e-Magistrale-du-Logiciel-Libre-samedi-19-Mai-2012
Johnny

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
- Groupes :

J'ai pu faire leur connaissance aux RMLLs à Bordeaux et ça a été un vrai plaisir, vraiment très sympathique !
Tu dis, en fonction du stock disponible... Je sais pas comment il fait, il est jamais à cours.
Le bonjour à Jimmy et son épouse

-

Johnny

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
En dépit du peu d'écho que j'ai pour une install party sur Paris, je me permets de relancer.
La salle : dans le 12ème. A deux pas de Surcouf et de la rue Montgallet. On pourrait "tracter" à la sortie du métro en reprenant le slogan de mageia : changez de point de vue :-)
J'ai réservé la salle pour le samedi 30 juin. Toute la journée. Mais si je suis tout seul :-(
Et il faudrait que je confirme auprès du responsable : que je ne lui bloque pas la salle pour rien.
J'en ai informé la team Mageia.
La salle et l'endroit peut ne pas plaire aussi, mais avec un peu de déco, ... Alors si cela dit à quelqu'un de venir visiter, pas de soucis.
Faites moi un mp
Édité par TuxMips Le 28/05/2012 à 11h56
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
sinon si tas besoin d'ici la pour quoi que ce soit signale le en MP .
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
TuxMips :
Bonjour,
En dépit du peu d'écho que j'ai pour une install party sur Paris, je me permets de relancer.
La salle : dans le 12ème. A deux pas de Surcouf et de la rue Montgallet. On pourrait "tracter" à la sortie du métro en reprenant le slogan de mageia : changez de point de vue :-)
J'ai réservé la salle pour le samedi 30 juin. Toute la journée. Mais si je suis tout seul :-(
Et il faudrait que je confirme auprès du responsable : que je ne lui bloque pas la salle pour rien.
La salle et l'endroit peut ne pas plaire aussi, mais avec un peu de déco, ... Alors si cela dit à quelqu'un de venir visiter, pas de soucis.
Faites moi un mp
Faites moi un mp
Hello
Désolée nous refaisons surface après la release et les événements liés au design. Pour moi le 30 c'est impossible, je dois me soustraire aux obligations de maman et donc fête des écoles

Je vais en parler aux autres parisiens. Ne pas hésiter également à en parler sur IRC.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Une install party à lieu a Vinciennes en fin d'année, il serait bien que les "responsables" de l'association nous prévoient quelque chose non?
Moi j'irai avec plaisir avec mon pc portable pour montrer mais j'ai pas le niveau pour bidouiller ceux des autres ^^
Citation :
Sa, 15/12/2012 - 11:00
Date de fin:
Sa, 15/12/2012 - 18:00
Lieu:
Médiathèque Coeur de Ville 94300 Vincennes
Suite au succès du gala d'installation Mandriva du 26 juin 2010 et de l'Ubuntu Party du 5 février 2011, Vincennes accueillera à nouveau les associations du libre le samedi 15 décembre. Merci de vous signaler sur l'Etherpad de préparation : http://bn.parinux.org/p/2012.09.29.vincennes
Sa, 15/12/2012 - 11:00
Date de fin:
Sa, 15/12/2012 - 18:00
Lieu:
Médiathèque Coeur de Ville 94300 Vincennes
Suite au succès du gala d'installation Mandriva du 26 juin 2010 et de l'Ubuntu Party du 5 février 2011, Vincennes accueillera à nouveau les associations du libre le samedi 15 décembre. Merci de vous signaler sur l'Etherpad de préparation : http://bn.parinux.org/p/2012.09.29.vincennes
ça parle déjà de mageia ( http://bn.parinux.org/p/2012.09.29.vincennes ) :
ligne 58 : Mageia, une distribution communautaire française - Conférencier ?
source :
http://www.parinux.org/content/install-party-vincennes-0
edit :
les présents (aucune infos sur le blog de Mageia, que c'est dommage...) :
Stef | mollux | Parinux, April | Secrétaire de Parinux, animateur TIC | Mageia, Ubuntu...
Anne | ennael | mageia.org | Présidente | Mageia
Édité par Aranud Le 14/08/2012 à 12h51
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie