commande pour proc

Lorain Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai pas mal de soucis du a des frichers manquant dans /proc
J'ai regardé comment configurer le dossier proc je cherche conseille pour cose d'un message log pour un pilote pour le kernel.
comments puis-je installé et surtout enregistrer les dossiers dans
/proc/.....
et pouvoire installer le fichier oom_score_adj
pour le moment auqu'un fichier na pu être installer ni oom_adj et ni oom_score_adj
ou faire en sorte que Selinux: Audit guère ces fichiers
--------------------- Selinux Audit Begin ------------------------
**Unmatched Entries**
auditd (6930): /proc/6930/oom_adj is deprecated, please use /proc/6930/oom_score_adj instead.
auditd (12704): /proc/12704/oom_adj is deprecated, please use /proc/12704/oom_score_adj instead.
auditd (6922): /proc/6922/oom_adj is deprecated, please use /proc/6922/oom_score_adj instead.
auditd (12613): /proc/12613/oom_adj is deprecated, please use /proc/12613/oom_score_adj instead.
---------------------- Selinux Audit End -------------------------
et encore /proc
j'ai eu cose je ne sais pas, il me manque des fichiers pour la batterie du laptop
Code TEXT :
[lorain@Lorain ~]$ dmesg | grep battery ACPI: Battery Slot [BAT0] (battery present) [lorain@Lorain ~]$ cat /proc/acpi/battery/BAT0/state cat: /proc/acpi/battery/BAT0/state: Aucun fichier ou dossier de ce type [lorain@Lorain ~]$ acpi -s Battery 0: Unknown, 0% [lorain@Lorain ~]$ cat /proc/acpi/battery/BAT0/info bash: /proc/acpi/battery/BAT0/info: Aucun fichier ou dossier de ce type
si quelqu'un peut m'aidée je suis en peut débutant.
je connais dans les config. copie et coller pour gedit ou mdkir

Édité par Lorain Le 05/05/2012 à 10h31
Ordinateur Lenovo ideapad Y510. Haut-Savoyard. 
la fondu savoyard façon Mageia.

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Et peut-être un peu plus clairement, qu'est qui ne fonctionne pas sur ton PC (à part semble-t-il quelques messages d'erreur ?)

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Voir la dépêche de patrick_g sur le noyau 2.6.36 https://linuxfr.org/news/le-noyau-linux-2636-est-disponible#long2
oom_adj est l'ancienne méthode de faire ce paramétrage et ne doit plus être utilisée.
sur mon système j'ai généralement les deux paramètres oom_adj et oom_score_adj, pour garder la compatibilité avec les anciens noyaux.
Par contre je ne sais pas très bien qui crée ces paramètres, est-ce le processus au moment de se lancer qui paramètre par défaut ? On doit pouvoir le faire à la main en ligne de commande, du style
Code :
cat <param> > /proc/<n° de processus>/oom_score_adj
ce serait intéressant de voir à quels exécutables correspondent les processus qui chez toi créent un oom_adj mais pas oom_score_adj.
Pour ça tu peux faire en ligne de commande
Code :
ps -p <n° de processus>
Par exemple :
Code :
ps -p 6930
En tout cas, à moins que l'un de ces processus nécessite un paramétrage particulier pour être tué (ou pas) si ta mémoire est saturée, ça ne doit pas être très génant...

-
- Site internet
laurentb :
Bonjour,
Et peut-être un peu plus clairement, qu'est qui ne fonctionne pas sur ton PC (à part semble-t-il quelques messages d'erreur ?)
justement ! je suis les messages d'erreur logs pour faire en sorte qu'il n'est plus d'erreur

j'ai eu commencé depuis le début, je me débrouille plutôt bien. les mails sur la configue du laptop graçe a sendmail. je suis même arrivé la config sensors. c'est pour sa j'ai eu aussi mi des fichiers gedit et mkdir depuis le laptop marche mieux. mais je ne c'est pas si c'est le pilote nouveau et xorg qui fait chauffé le processeur Pentium.j'attend vivement le gnome 3 pour passé en mageia 2.
a j'ai recuperer une commande pour la mise en disposition de le mise a jour
urpmi --auto-update --auto-select --test
si ok j'installe.

-
- Site internet
laurentb :
Bonjour,
salut LaurentB.
se qui ne marche pas c'est ma batterie qui ne se recharge plus, depuis quelque temps je me retrouve avec une batterie a 0% et je ne ces pas pourquoi . pourtant elle est présente !

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
Meuz :
Et tu sembles penser qu'il s'agit d'un problème logiciel ?
j'ai vu que sa viens du fichier /proc
peut être a cose du bug: [url=http.//www.bugs.archlinux.org/task/25845][/url]
https://bugs.archlinux.org/task/25845
question. si j'installe la nouvelle version de mageia sa me répare tout ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Citation :
se qui ne marche pas c'est ma batterie qui ne se recharge plus, depuis quelque temps je me retrouve avec une batterie a 0% et je ne ces pas pourquoi . pourtant elle est présente !
Et si tu laisses ton portable à l'arrêt, éteint ... : il ne se charge plus ?
Tu as tout simplement essayé de tester un LiveCD genre Fedora, OpenSuse etc pour voir le message apparaître ou voir si la batterie se recharge ?
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie