tutoriel pour installer version récente de gcc/g++ sur Mageïa ?

dentelle Membre non connecté
-
Pour tester les traits nouveaux du C++11, j'aimerais avoir la version la plus récente de gcc. Mais dans ce domaine comme dans d'autres peu de mises à jour sur Mageïa, on en est réduit à ses petites mains... Et pour installer gcc, ça n'est pas si facile...
Des idées ?
Mageia 3 - 64 bits

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as besoin d'une version plus récente, il te faut une distro avec un kernel plus récent, donc avec un compilateur associé à la version de ce kernel, comme Mageia 2 si tu veux rester avec Mageia.
cf http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=gcc-c%2B%2B
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
Édité par dentelle Le 23/06/2012 à 17h58
Mageia 3 - 64 bits

Visiteur
Visiteur
J'ai supprimé un de tes post qui faisait doublon avec celui ci

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-
pamputt :
Je n'ai jamais compilé gcc mais a priori cela n'a rien à voir avec la version du noyau. Du coup, je pense que tu peux essayer de récupérer les sources de la dernière version de gcc et tenter de la compiler à partir du gcc présent sur Mageia actuellement.
Oui, bien entendu. Ma question initiale était en substance, connaissez-vous de bons tutoriels qui aident à faire ça...
Mageia 3 - 64 bits

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour mettre mes 2 sesterces ....
Mageia comme beaucoup de distribution clef en main ne sont pas fatalement des aires de jeu pour tout le monde. Personnellement, j'aurai tendance à dire que c'est le genre d'application que je ne toucherai pas de base sur ce type de distribution.
Un compilo est intimement lié à la distrib. et maintenant prendre les infos sur le chan IRC de mageia-fr pour en avoir le cœur net.
Merci

-
Cela dit, si l'on pense que Mageia n'est pas appropriée pour installer les versions les plus récentes de gcc (et je parle bien des versions récentes finales, pas des bêta), y aurait-il une distribution qui serait à cet égard plus réactive ou plus adaptée ?
Édité par dentelle Le 28/06/2012 à 14h18
Mageia 3 - 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans ce cas, il faut t'orienter vers des distributions "sources" comme Gentoo ou Calculate Linux peut-être arch. mais qui joue avec des binaires hors ton problème justement c'est la partie compilateur donc personnellement je ne vois pour faire simple qu'une Calculate Linux qui joue aussi bien sur les binaires que sur les sources.
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Quand on voit les ressources humaine que ca demande et les problèmes que ca cause rien que dans cauldron ca me donne pas envie perso
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
Compiler la dernière version de GCC
J'ai essayé (sur la version d'Ubuntu en question) et cela a parfaitement fonctionné.
C'est ce que j'aurais aimé trouver pour Mageia 2.
Bien que je n'aie pas encore tenté le coup, il n'est pas impossible que cela marche aussi sur Mageia 2. La compilation n'est pas de la magie après tout...
Édité par dentelle Le 07/07/2012 à 16h50
Mageia 3 - 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Maintenant tu peux créer un article sur le Wiki de MLO pour y insérer la procédure d'installation spécifique d'installation de ces compilateurs sur Mageia2

Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie