Bonjour à tous

jmt17 Membre non connecté
-
- Site internet
j'ai écrit un message sans me présenter.
Voilà, j'utilise linux depuis une douzaine d'années, j'ai commencé l'aventure avec Mandrake 5.0 et fidèle à Mandriva toutes ces années jusqu'à ce que ... Dépité, j'ai testé différentes distributions (suse, fedora, mint, kubuntu, etc...) et c'est Mageia 1 qui a été l'élue depuis sa sortie.
Fervent défenseur du Logiciel Libre, j'ai participé à quelques RMLL de façon passive et active.
En milieu professionnel j'ai essayé de convaincre mes collègues à utiliser Linux et les logiciels libres et je dois dire que je n'ai pas fait salle comble. Le mur de Berlin, à côté, c'était du papier mâché.
Cordialement
JMT
Un pingouin vaut mieux qu'une fenêtre mal fermée.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur
Bienvenue également sur MLO , avec Mageia1....

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue parmi nous et longue route avec cette Mageia
@+ sur le forum
cordialement,

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout d'abord je salue ton ancienneté à linux et pour avoir fait l'effort de vouloir présenter les logiciels libres, tu dis n’avoir pas fait salle comble ? Sais-tu pourquoi il n'y a pas suffisamment d'engouement pour le libre ?
Concernant les RMLLs, j'ai participé à celui sur Bordeaux ! Peut-être on s'est croisé ? Tu es de quel coin ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Nous avons également un chan IRC ( #MLO sur freenode )
Il n'est pas forcement simple de "faire passer" quelqu'un sous linux ou de lui faire utiliser des logiciels libres.
J'ai participé à quelques salons destinés au grand public et le plus souvent les gens font du libre sans le savoir. Par exemple ils disent ne pas connaitre les logiciels libres alors qu'ils utilisent firefox ou openOffice

D'autres se demandent pourquoi ils utiliseraient autre chose que Windows alors que ça leur a été fournit gratuitement quand ils ont acheté leur PC dans le supermarché du coin.

Je pense que ton action autour de toi a permi aux personnes que tu as cotoyé de savoir qu'autre chose existait et c'est déjà énorme.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie