Mandriva pas de nouvelle, Naissance de Rosa Marathon2012

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je ne vois aucune bannière de pub , à part la pub dans la logithèque mais qui concerne des produits étant proposés dedans et qui n'ont pas changé depuis un bout de temps...@+

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
En voyant les chamboulements du côté de Mandriva, et leur souhait de se rabibocher avec la communauté, je suis inquiet. Maintenant que Mageia est sur les rails, personnellement, j'ai peur que la communauté se déchire avec le souhait de Mandriva de créer une une fondation pour mieux piloter la communauté.
J'apprecie enfin l'indépendance et la liberté de ne plus dépendre du bon vouloir d'actionnaires ou d'intérêts économiques qui ont fini par tuer Mandriva.
Je ne suis qu'un utilisateur, je n'ai donc pas mon mot à dire. Ce sont ceux qui font la distribution qui prendront leur décision.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :
Bonjour
Maintenant que Mageia est sur les rails, personnellement, j'ai peur que la communauté se déchire avec le souhait de Mandriva de créer une une fondation pour mieux piloter la communauté.
Maintenant que Mageia est sur les rails, personnellement, j'ai peur que la communauté se déchire avec le souhait de Mandriva de créer une une fondation pour mieux piloter la communauté.
Bonjour
Je tiens à te rassurer : monter en France une Fondation est quasi impossible. Soit c'est une fondation d'entreprise et il faut autant de pognon qu'un Total ou LVMH, soit tu montes une fondation sou la tutelle de la Fondation de France.
Donc soit il y a en France une nouvelle association soit, effectivement il y a une fondation mais celle çi est "montée" à l'étranger où les conditions de création sont plus aisée.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
vouf :
Bonjour
En voyant les chamboulements du côté de Mandriva, et leur souhait de se rabibocher avec la communauté, je suis inquiet. Maintenant que Mageia est sur les rails, personnellement, j'ai peur que la communauté se déchire avec le souhait de Mandriva de créer une une fondation pour mieux piloter la communauté.
Bonjour,
Je crois que personne n'est idiot et chacun peut constater que Mandriva file un mauvais coton. Partenariats avec des sociétés russo-chypriotes qui ont certes apporté des capitaux mais aussi des exigences. Cette histoire d'OS russe qui serait le monopole d'un ancien haut fonctionnaire ayant pour l'occasion créé sa société à Chypre, ça pue, ça sent la mafia. Très peu pour moi, je n'ai pas l'intention de travailler pour un ténébreux milliardaire russe alors que les comptes de Mageia sont nettement établis en toute гласность
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je suis bien d'accord, mais que dire de Ubuntu qui est financé par une société sise dans un des pires paradis fiscaux ?
Alors oui, pour ma retraite, pour l'école, pour les hopitaux, et pour le libre, halte aux milliardaires qui ne payent d'impôts nulle part: je préfère financer Mageia .
Christian

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Bonjour,
Je crois que personne n'est idiot et chacun peut constater que Mandriva file un mauvais coton. Partenariats avec des sociétés russo-chypriotes qui ont certes apporté des capitaux mais aussi des exigences. Cette histoire d'OS russe qui serait le monopole d'un ancien haut fonctionnaire ayant pour l'occasion créé sa société à Chypre, ça pue, ça sent la mafia. Très peu pour moi, je n'ai pas l'intention de travailler pour un ténébreux milliardaire russe alors que les comptes de Mageia sont nettement établis en toute гласность
Entièrement d'accord avec toi et c'est pour ça que je préfère les distributions communautaires

@+

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
← Cette fois ci.
Chère communauté – II
Publié le 2 mai 2012 par Jean-Manuel Croset
Chère communauté,
comme promis, voici une petite mise à jour de la situation, qui fait état de ce qui a été atteint de ce que nous comptons faire.
Les retours de la communauté sont impressionnants. Mandriva Linux a toujours, envers et contre tous ses soutiens et inconditionnels, mais j’ai très clairement ressenti sa déception au fil des ans. Le manque de communication de ces derniers mois n’a certainement pas arrangé les choses, et beaucoup d’entre-vous ont sûrement eu l’impression d’un bateau sans personne à la barre. Cela n’a jamais été le cas. Nous avons très certainement vécu les heures les plus difficiles de notre existence et je suis heureux que cela soit terminé. Il ne m’a pas été possible de communiquer durant cette période, car cela aurait compromis notre futur; les efforts que nous avons dû faire avec moult précautions auraient été irrémédiablement annihilés par des annonces qui comme vous le savez sont sujettes à interprétation et / ou récupération par l’une ou l’autre des parties ayant pris part aux différentes négociations.
La situation difficile dont nous sommes sortis a un certain nombre de raisons que je ne peux ni ne veux évoquer par le détail ici. Certaines sont couvertes par des accords de non-divulgation, certaines sont liées à notre passé et comme vous pouvez l’imaginer, ressasser le passé ne saurait nous mener vers l’avenir. Je souhaite toutefois en tirer les leçons qui s’imposent afin de ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir. Il s’agit-là d’un exercice difficile, tenant compte du fait que nous sommes aussi et surtout une entreprise et notre première responsabilité est d’assurer la pérennité pour l’emploi de nos salariés et justifier la confiance de notre actionnariat qui finance nos opérations mois après mois. La raison principale des difficultés auxquelles Mandriva SA a régulièrement dû faire face est que la règle élémentaire faisant que les coûts doivent être couverts par des revenus suffisants n’a pas toujours été respectée. Ceci doit être changé; des possibilités existent, mais cela exige que nous nous adaptions, trouvions des manières différentes de travailler et nous concentrions d’abord sur les produits ayant une réelle chance de succès à court terme sur le marché.
Dans ce cadre, le projet Mandriva Linux a le droit à un espace déterminé où il sera à même d’évoluer et se développer, une plateforme où les contributeurs et utilisateurs passionnés pourront donner libre cours à leur talent. Nous travaillons précisément à la définition d’une telle plateforme maintenant et durant les deux prochaines semaines. Nous annoncerons la direction que nous souhaitons donner au projet durant la troisième semaine de mai. Il ne fait aucun doute que, quelque soit la décision prise, nous risquons de faire quelques malheureux et il sera difficile de contenter chacun, les attentes étant multiples et parfois contradictoires. Nous viserons toutefois à contenter le plus grand nombre et donner l’horizon le plus large à la communauté, à vous et par vous, au projet Mandriva Linux. Restez donc à l’écoute et n’hésitez pas à utiliser l’adresse community@mandriva.com pour vous faire entendre. Chaque courriel reçu fait l’objet d’une attention particulière et il a été et sera répondu à chacun.
Chère communauté – II
Publié le 2 mai 2012 par Jean-Manuel Croset
Chère communauté,
comme promis, voici une petite mise à jour de la situation, qui fait état de ce qui a été atteint de ce que nous comptons faire.
Les retours de la communauté sont impressionnants. Mandriva Linux a toujours, envers et contre tous ses soutiens et inconditionnels, mais j’ai très clairement ressenti sa déception au fil des ans. Le manque de communication de ces derniers mois n’a certainement pas arrangé les choses, et beaucoup d’entre-vous ont sûrement eu l’impression d’un bateau sans personne à la barre. Cela n’a jamais été le cas. Nous avons très certainement vécu les heures les plus difficiles de notre existence et je suis heureux que cela soit terminé. Il ne m’a pas été possible de communiquer durant cette période, car cela aurait compromis notre futur; les efforts que nous avons dû faire avec moult précautions auraient été irrémédiablement annihilés par des annonces qui comme vous le savez sont sujettes à interprétation et / ou récupération par l’une ou l’autre des parties ayant pris part aux différentes négociations.
La situation difficile dont nous sommes sortis a un certain nombre de raisons que je ne peux ni ne veux évoquer par le détail ici. Certaines sont couvertes par des accords de non-divulgation, certaines sont liées à notre passé et comme vous pouvez l’imaginer, ressasser le passé ne saurait nous mener vers l’avenir. Je souhaite toutefois en tirer les leçons qui s’imposent afin de ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir. Il s’agit-là d’un exercice difficile, tenant compte du fait que nous sommes aussi et surtout une entreprise et notre première responsabilité est d’assurer la pérennité pour l’emploi de nos salariés et justifier la confiance de notre actionnariat qui finance nos opérations mois après mois. La raison principale des difficultés auxquelles Mandriva SA a régulièrement dû faire face est que la règle élémentaire faisant que les coûts doivent être couverts par des revenus suffisants n’a pas toujours été respectée. Ceci doit être changé; des possibilités existent, mais cela exige que nous nous adaptions, trouvions des manières différentes de travailler et nous concentrions d’abord sur les produits ayant une réelle chance de succès à court terme sur le marché.
Dans ce cadre, le projet Mandriva Linux a le droit à un espace déterminé où il sera à même d’évoluer et se développer, une plateforme où les contributeurs et utilisateurs passionnés pourront donner libre cours à leur talent. Nous travaillons précisément à la définition d’une telle plateforme maintenant et durant les deux prochaines semaines. Nous annoncerons la direction que nous souhaitons donner au projet durant la troisième semaine de mai. Il ne fait aucun doute que, quelque soit la décision prise, nous risquons de faire quelques malheureux et il sera difficile de contenter chacun, les attentes étant multiples et parfois contradictoires. Nous viserons toutefois à contenter le plus grand nombre et donner l’horizon le plus large à la communauté, à vous et par vous, au projet Mandriva Linux. Restez donc à l’écoute et n’hésitez pas à utiliser l’adresse community@mandriva.com pour vous faire entendre. Chaque courriel reçu fait l’objet d’une attention particulière et il a été et sera répondu à chacun.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Les infos restent encore évasives mais pour connaitre la suite que je ne peux dévoiler, ce message n'est pas dénuer d'intérêt puisqu'il comporte quand même des indices dont un à mon avis, très important pour la suite du projet.
Je vous laisse tous le soin de vous faire votre appréciation.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
mais ce serait souhaitable que lorsque tu fais une citation, on aimerait pouvoir avoir la source.
oui,
http://blog.mandriva.com/fr/2012/05/02/chere-communaute-ii/
Citation :
Les infos restent encore évasives mais pour connaitre la suite que je ne peux dévoiler, ce message n'est pas dénuer d'intérêt puisqu'il comporte quand même des indices dont un à mon avis, très important pour la suite du projet.
c'est des info made in mandriva, quoi...

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :
pour ceux que çà intéresse, en passant par la mcc on a en effet pas de mises à jour, mais en passant en lignes de commandes plus de 700 màj :
urpmi.update -a
urpmi --auto-update

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Enzolyte :
Salut passionlinux et merci de cette info, mais ce serait souhaitable que lorsque tu fais une citation, on aimerait pouvoir avoir la source.

Que de mystères autour de la prochaine fusion de MAGEIA et de MANDRIVA !!
Secret de polichinelle !
Je verrais bien "MANGEIA" comme future nom de distro !
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
surfinjack :
Secret de polichinelle !
Secret de polichinelle !
T'es en plein délire là ! Aucun des deux ne s'en relèverait.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon cher passionlinux, essayes encore une fois !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Ce qui est sûr est que si Mandriva et Mageia fusionne alors moi je tire ma révérence et vais voir ailleurs !
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Landborn :
Bonjour
Ce qui est sûr est que si Mandriva et Mageia fusionne alors moi je tire ma révérence et vais voir ailleurs !
Salut tout le monde
idem pour moi je me tire si cela arrive un jour
Cordialement

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie