Apparition d'un fichier suspect et non voulu sur mon bureau

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas trop où poster ça. Ce n'est pas un problème matériel ou logiciel, pas de façon claire en tout cas. Je penche pour un problème lié au réseau, mais il est très intriguant et aussi inquiétant. Si quelqu'un a des idées ou des pistes. Je cherche de mon côté. A temps perdu car je ne me fais pas trop d'illusion. Quoique. L'explication est peu-être très simple.
Le problème :
Alors que je me battais avec ma connexion wifi et sa protection par une clef wpa, j'ai vu apparaître un fichier sur mon bureau nommé "cleW". Intrigué, je clique dessus, il s'ouvre : c'est un fichier texte et je lis
Citation :
Ca ne vous dit rien. Moi, si, il y a de gros morceaux de ma clef WPA là dedans. Je me perds en conjecture. Un virus sous linux, c'est déjà rare, mais celui-ci serait un virus fou.1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
M 1 9 6 8 l j r r s l r 8
M1968ljrrslr8
M1968ljrrslr8M1968ljrrslr8
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
A F 1 9 4 1 E D 4 2 1 9 A E
M 1 9 6 8 l j r r s l r 8
M1968ljrrslr8
M1968ljrrslr8M1968ljrrslr8
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
A F 1 9 4 1 E D 4 2 1 9 A E
Je suis assez pudique et je n'aime pas montrer mes clefs à tout le monde :-) Avouez que la chose est inquiétante même s'il est impossible de lire la clef complète car il en manque beaucoup + d'autres détails.
Sur le coup de la surprise, j'ai posté ce qui est en dessus dans le topic sur la clef WPA http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12309, un bon moyen de me polluer moi-même !
La nuit portant conseil, j'en ouvre un nouveau consacré spécialement à ce problème. La clef WPA n'a peut-être rien à voir, c'est peut-être une coïncidence.
Autre coïncidence curieuse : le nom du fichier : 'cleW'. Bizarrement, c'est le début de mon identifiant gmail. Ce qui m'oriente vers un accident lié aux services de google. En effet, je ne pense pas toujours à me déconnecter et, par défaut, Firefox me reconnecte aux services de google chaque fois que je le lance. J'ai utilisé Firefox pour paramétrer mon routeur et lui indiquer une clef WPA et j'étais comme d'habitude en mode connecté. Je sais ce n'est pas bien, mais je ne suis pas le seul à oublier que j'ai des 'grands frères qui ne veulent que mon bien' quand j'utilise un navigateur.
Aucun rapport peut-être : le même jour, dans la même session, un peu avant ou après, je ne sais plus, je me suis ouvert un compte chez Dropbox. Encore un 'grand frère'
Voilà les premiers éléments d'une enquête policière qui s'annonce passionnante et sans doute très frustrante. Si vous avez envie d'y participer sans y perdre trop de temps car nous risquons de nous heurter à des murs aussi épais que ceux d'une centrale nucléaire... dont l'expérience prouve qu'ils ont des fissures.
Cjp

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Que nous contes-tu là ? Je penses que j'ai trouvé la source de ton problème !
En fait, c'est assez simple : tu te trouves dans une zone sismique et si tu consultes le calendrier Maya, tu t'apercevras que le cataclysme que nous devons subir vers le 21 décembre à démarrer par une faille apparemment située dans les Alpes. La faille que tu as découverte, je pense est liée.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai quand même posté en me disant que si d'autres avaient été victimes des Mayas déguisés en hommes verts, nous pourrions fonder un club :-)
Plus sérieusement, je pense à un dérapage des sniffers de Google. J'en ai déjà vu un, au début de l'ascension du géant de la recherche quand j'avais vu apparaître pendant la rédaction d'un message, un écran me proposant des liens 'sponsorisés' où je pourrais trouver des informations sur le prénom, peu courant, de ma correspondante. Sur le coup, je n'avais pas du tout aimé, mais ça m'avait aidé à prendre conscience que sur le net, on n'est pas tout seul. Merci Google

En dehors des Mayas verts et d'un virus fou, je ne vois pas d'autres explications. Celle de Google a l'avantage de d'accuser quelques choses qui existe.
Mais il est certain que tant qu'un phénomène proche ne s'est pas reproduit, ça restera à ranger du côté des bizarreries des réseaux qui nous entourent. Poster peut aider à faire avancer le schmilblic.
Ca vous est arrivé un truc comme ça ? Quand ? Comment?.
Toutes les chances que ça reste éternellement sans réponse. On y survivra :-)
Cjp

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :

Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie