Séquenceur MusE, v 1.1

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Seul Fedora propose un Muse2.0 dans ses dépôts, mais pour les autres distros dont Mageia, c'est compilation obligatoire pour la version 1.1, comme au bon vieux temps, et je retrouve le problème de qt, comme au bon vieux temps aussi :
Code :
configure: error: need qt >= 3.2.0
Encore heureux qu'il n'y a pas le problème du QTDIR qui était aussi un autre obstacle à franchir et pas toujours soluble.
Version de qt3 de Mageia : 3.3.8, donc >3.2.0.
À savoir que MusE 2.0 utilise qt4, et les versions antérieures qt3.
Et là, je crains bien que les versions 3 e t 4 de qt créent un conflit dans la compilation de MusE.
À l'instar de ce blog http://forums.archlinux.fr/topic8641.html, je crains que seul un "build", ou un rpm "maison" résolve le problème, comme a fait Fedora.
Je vais tenter d'installer le rpm de fedora, pour voir.
Mes connaissances en info ne me permettent pas de bâtir un rpm pour Mageia, quelqu'un pourrait-il se dévouer ?

De mon côté je cherche si on peut résoudre ou contourner le problème de la version de qt non reconnue par la compilation (joli bogue, soit dit en passant), et si le rpm de Fedora fonctionne, toutes deux étant des solutions bâtardes si elles fonctionnent.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Code :
[root@localhost Téléchargements]# urpmi muse-1.1-1.fc13.x86_64.rpm
Le paquetage demandé ne peut pas être installé :
muse-1.1-1.fc13.x86_64 (car libsamplerate.so.0(libsamplerate.so.0.0)(64bit) est non satisfait)
Ce qui bloque, c'est libsamplerate, même en le désinstallant et en tentant de le remplacer une version de Fedora.
Bon, de toute façon, ce n'est pas une chose à faire, c'était juste un test, et à la rigueur si magiquement le rpm MusE de Fedora s'était installé ça aurait été limite mais envisageable.
Ce n'est pas le cas, donc, on laisse tomber.
Je tente de trouver la soluce de contourner le bogue de qt pour la compile, il me semble me souvenir que le site de MusE la donnait, à +.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Première chose, modifier quand même le QTDIR, puisque la compile trouve qt4 alors que c'est qt3 qu'il faut, comme je disais :
Code :
export QTDIR=/usr/lib/qt3
Mais toujours le même message need qt >= 3.2.0 pour l'instant.
Mais il paraît qu'il faut libqt3-dev, pas dans les dépôts de Mageia.
J'ai DL la version pour Mandriva, en 32, il manque encore des dépendances à chaque tentative d'installation, j'édite ce commentaire, à +

-
- Groupes :
La seule solution est que Mageia fasse un rpm maison pour MusE 1.1 ou 2.0 si le kernel le permet.
Peut-on espérer que pour Mageia 2 MusE 2.0 soit dispo en rpm ?

-
- Groupes :
Certaines distros réussissent quand même la compilation.
La seule ouverture réside dans la version 2.0 (en rc2 actuellement) qui utilise qt4, déjà une bonne chose, et donc un débloquage de la situation au moment où j'écris ces lignes est le suivant :
- ou bien un build est bâti par et pour une distribution donnée, à l'instar de Fedora ou de Ubuntu (Mandriva s'est arrêtée à la version 1.0) ;
- ou bien les devs de MusE créent une version qui s'installe enfin sans souci, en compilation, ou en rpm, ou en run...
Dommage, parce que ce séquenceur est devenu l'équivalent de Rosegarden.
Pour les novices, qtractor continue aussi d'évoluer, plus simple, mais moins fourni en options (quoique, faut voir...?), et comme son nom l'indique il est basé aussi sur qt4 et est moins problématique.
Mais même chose au départ : des versions "maison" sont présentes dans les dépôts des distros, pendant que le paquet du site est toujours en tar.gz, pas testé encore, je ferai sans doute un petit sujet spécifique sur qtractor à part.

-
- Groupes :

Édité par paradise Le 13/04/2012 à 13h01
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie