Erreur de débutant
Accés root
Système et matériels / Installation et configuration

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
j' ai supprimer récursivement la permission d'exécution dans le fichier bin suite à l'installation de skipe, je suis dans l'impossibilité de revenir en arrière, et du coup je ne peu plus me connecter en root via la console, si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure?
sachant que j"ai parcouru le Wiki mandriva et que cela ne fonctionne pas puisqu'il refuse mon mot de passe root. Merci d'avance pour votre aide. A+.
PS: je suis sous Mageia système KDE.

Visiteur
Visiteur
As tu essayé cette manip ? http://www.mageialinux-online.org/wiki/modifier-le-mot-de-passe-root-en-mode-graphique
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec un Live CD, puisque tu es root partout.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

jtro Membre non connecté
-
si tu veux accéder à tout en tant qu'user,tu tapes dans un terminal :
Code :
xhost +
pour revenir à la normale :
Code TEXT :
xhost -
si ça peut aider

-
- Groupes :
Il m'est possible de me connecter au CCM, cependant lorsque j'ouvre une Konsole il n'accepte pas mon mot de passe root en su.
Jtro merci pour le coup de main mais cela ne change rien.
j'ai aussi changer mon mot de passe via le CCM toujours pareil.
Le problème est d'après le wiki,(j'ai fait un copier/coller)
Un cafouillage courant : supprimer récursivement la permission d'exécution
Que diable se passe-t-il donc ? Eh bien, vous n'avez pas seulement supprimé le bit d'exécution des fichiers situés dans le répertoire texte, vous l'avez aussi supprimé pour le répertoire lui-même !
Or il se trouve, vous devriez le savoir, que pour un répertoire le bit d'exécution est ce qui détermine si vous pouvez pénétrer ou non dans le répertoire en question ! Maintenant personne, pas même root ne peut donc plus pénétrer dans texte ! Pour remédier à cela, repositionnez simplement le bit d'exécution pour le répertoire texte :
[root@ordi ~]# chmod ug+x text (pour l'exemple cité)
J'ai donc fait comme indiqué, mais comme je ne peu pas passer en root!
[houinbruno@localhost ~]$ chmod ug+x bin
chmod: impossible d'accéder à « bin »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Peut être est-il nécessaire de taper le chemin entier?
A l'origine j'ai fait un copier coller dans bin du fichier d'exécution de skipe et du coup il m'a demandé:
Voulez-vous appliquer les modifications récursivement à tous les répertoires et fichiers ?
ne sachant pas, j'ai répondu oui et depuis je suis bloqué.
Ce qui est bizarre c'est que je peu ouvrir un terminale mais pas en action d'administration.
Voila, j'espère avoir été clair et pas trop long, merci à tous pour votre aide. A+.

jtro Membre non connecté
-

-
- Groupes :
En effet avec cette commande j' ai l'autorisation mais cela ne régle pas mon problème, je ne peu pas coller des fichiers comme je le souhaites dans racine/ user/share car il n'accepte pas mon root, que faire? je suis même passé par la console du CCM qui elle s'ouvre en SU pour passer le chmod, mais rien ne change. Si quelqu'un a une idée? Merci. A+.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
cela ne régle pas mon problème, je ne peu pas coller ... dans racine/ user/share
J'ai dû mal à suivre. Je croyais que c'était les droits d'exécution de /bin qui te posaient problème.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Apparemment, xhost + permet un accès limité.
Pas facile en effet de restaurer les permissions, via le CCM on y a accès, mais en console c'est mieux.
Pour retrouver l'état précédent, il faut effectuer une restauration également récursive, sinon ça n'ira jamais, autant réinstaller Mageia ça ira plus vite.
Tout est bien expliqué dans le wiki de Mandriva http://wiki.mandriva.com/fr/Permissions.
Désolé, je ne n'ai pas envie de tester.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
le cas m'intéresse.
Une réinstallation sans formatage, éventuellement avec un nouvel utilisateur résout le problème ou non?
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie