monter une connexion à un serveur [Réglé]
Samba client
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
valdoison Membre non connecté
-
Sur mon PC sous MAGEIA, je voudrais monter automatiquement à l'ouverture par l'intermédiaire de SAMBA client ( installé en base) une connexion à un dossier partagé sur un serveur équipé de SAMBA server. Tout ceci sur le même réseau privé.
Cordialement
josaor Membre non connecté
-
Voir dans le CCM / Partages réseau si cela répond à votre demande.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
-
Pour l'instant j'ai un serveur de fichiers sous UBUNTU-SERVER avec SAMBA-SERVER. Je partage ces fichiers sans probléme sur mon réseau avec un PC sous WINDOWS 7. Je partage aussi ces fichiers avec mon PC portable qui, lui, est sous MAGEIA. Je peux accéder facilement à mes fichiers, mais il me faut à chaque fois monter le serveur réseau. Ma question était: comment, au démarrage de mon PC portable, la connexion peut elle être montée automatiquement?
Bonsoir
josaor Membre non connecté
-
Pour avoir une connexion montée au démarrage : clic droit sur le bureau ; créer un nouveau / Lien vers une URL ; aller sur le réseau / Samba Shares / et choisir le bon emplacement.......
Chez moi cela fonctionne sans problème au démarrage de l'ordi...
Bon courage.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
-
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie