Rosegarden encore!! [Réglé]

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Aaah ! Donc, oui, Jack fonctionne, on avance !
Entendons-nous bien :
1) tu as qjackctl avec jack démarré en jaune, sans message d'erreur hors cadre qui apparaît (on se fiche de ce qui pourrait y avoir dans "Messages") ;
2) on lance donc à présent qsynth, pas de messages d'erreur hors cadre (on se fiche de ce qui peut y avoir comme messages logs à l'intérieur) ;
3) il ne reste plus qu'à lancer Rosegarden, toujours pas de messages d'erreur hors cadre, tout a l'air clean ;
4) on importe un fichier MIDI, pas de messages d'erreur non plus qui apparaît, on lance le morceau de musique, mais pas de son, est-ce que je décris la situation ? Ou bien un message d'erreur apparaît ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as fort bien décris la situation, à l'exception que j'ouvrais le fichier midi, mais je viens de tester l'importation et c'est itou itou : Pas de son
et il y a bien une connexion avec Qsynth puisque Qsynth1 clignote
une idée : ne serait-ce pas le soundfont qui ne serait pas bon?
c'est :TitanicSoundFont1.1.sf2 que j'ai installé?????
Édité par loul1933 Le 20/03/2012 à 10h17
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

-
- Groupes :
Si tout marche, à savoir Jack, Fluidsynth, et Rosegarden, mais que tu n'as pas de son, on a déjà néanmoins élagué certaines sources potentielles de problème.
As-tu installé :
- soundwrapper
- pulseaudio-esound-compat
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332263744.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332263786.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332263825.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332263859.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332263919.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332263956.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332264143.png
Compare avec chez toi.
Édité par paradise Le 20/03/2012 à 18h21

-
- Groupes :
Je n'avais pas pulseaudio-esound-compat
Je l'ai installé, rebooté mon micro, et toujours pas de son
pourtant on est clone sur les 3 logiciels, j'ai tout vérifie, je te joins une copie de mon ecran avec tout le monde !!!
bureaumidi.jpeg
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

-
- Groupes :
Quand le morceau "joue", les curseurs des pistes dans Rosegarden clignotent bien (à gauche des pistes, devant les points bleus) ?
Et dans les connexions de qjackctl, dans l'onglet ALSA, "rosegarden" est bien relié à "FLUID synth" ?
Édité par paradise Le 21/03/2012 à 02h14

-
- Groupes :
"rosegarden" est bien relié à "FLUID synth" dans ALSA de Jack
et les curseurs des pistes dans Rosegarden clignotent bien (couleurs noire vert et orange)
rosegarden.jpeg

-
- Groupes :
Au départ, je croyais que Jack ne se lançait pas, mais là en fait tout est bon, c'est juste que le module son ne crache rien.
On a perdu un peu de temps et de sueur, mais bon, pas facile à distance de tout maîtriser, et puis d'un autre côté on a quand même vérifié bon nombre de paquets.
Pour les autres applications, as-tu du son partout ? Par exemple un CD, un DVD, tu n'as pas de souci, tout est OK ?
Parce que ça pourrait donner une piste si il y a un souci particulier, au niveau de Phonon et de Alsa.
Pas de problème non plus avec Pulseaudio au niveau des sorties casque et/ou haut-parleurs ?
As-tu la même config dans Pulseaudio => http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332338628.png
Édité par paradise Le 21/03/2012 à 15h02

-
- Groupes :
As-tu bien installé :
- alsaplayer-plugin-input-flac
- flac
- gstreamer0.10-flac
- lib(64)flac++6
- lib(64)flac-devel
- lib(64)flac8
S'il te manque un de ces paquets, n'hésite pas à rebooter pour recharger les modules et Alsa.

-
- Groupes :
et surement ailleurs que dans les 3 pgms, car
rosegarden envoie bien quelque-chose à qsynth puisque qsynth1 clignote, et lorsque j'ouvre Qsynth et rosegatrden, je vois bien les connexions monter dans jack!
J'aurais tendance aussi à dire que cela vient du ou des modules son, mais ???
pour les paquets, il me manquait seulement le devel, je ne pense pas qu'il soit utile ( les devels ne servent qu'à certains changements de pgm ou noyau??), néanmoins je l'ai installé et rebooté et toujours........ pas de son!!
j'ai vérifie pavucontrol c'est itou toi!!
je suis sous pulse et gstreamer
et pas de soucis avec tout le son sauf le midi sous rosegarden. Sous timidity, seul, ça marche, mais il n'est pas très convivial et c'est dur de bosser avec (je veux décortiquer des sons de basse pour la chorale!!!)
et encore merci de ton aide, ça avance peut-être doucement, mais ça avance et sans celà, j'étais bloquééé
Édité par loul1933 Le 21/03/2012 à 20h13

-
- Groupes :
On a le même matos qui plus est, donc le même chipset son, la même config, MAIS... il manque quelque chose, c'est rageant.
Je t'ai dit : j'ai installé Rosegarden dans Mageia exprès, et tout a marché nickel du premier coup.
Il est clair qu'une seule bibliothèque manquante peut suffire à expliquer le problème, et nous sommes passés à côté pour l'instant.
J'ai installé quantité de fois le trio jack/qsynth/Rosegarden, et j'ai toujours trouvé à faire marcher le bouzin tôt ou tard, le truc qui me pose question ce sont les problèmes de jack dont tu parles au début.
Pourtant, j'imagine que tu fais tes Màj comme moi, donc nous devons avoir les mêmes versions de paquets, si ce n'est que tu es en 32 bits et moi en 64.
Continuons de chercher.
Il faudrait tester un autre séquenceur, comme Muse, ou qtractor, il faut deux minutes pour les installer.
Pour Muse, que j'utilise souvent, il faut configurer à la pogne la connexion avec le module avant d'importer un fichier MIDI, je peux te guider avec deux captures d'écran si tu veux, et qtractor est bien aussi.
Si tu as du son avec Muse ou qtractor, tu disposeras d'un séquenceur comme Rosegarden, un peu plus simple à utiliser, et on aurait une indication sur l'origine du problème (config de Rosegarden, conflit ?).
edit : Je parie qu'ils ne marcheront pas non plus, soit dit en passant, mais sait-on jamais....?
Et le fait qu'avec Tmidity tu aies du son m'interpelle un peu... Tu dis "Timidity seul", il y aurait donc bien un problème avec jack néanmoins...?
edit : il m'est arrivé aussi souvent, surtout au début, de ne pas avoir de son avec Rosegarden : c'était parce qu'il me manquait une dépendance, ou bien à cause des connexions avec jack que je ne savais pas faire (pas auto il y a quelques années), la connexion avec un soundfont, ou bien encore Alsa qui n'était pas bien configuré, souvent un port/canal non ouvert).
Édité par paradise Le 22/03/2012 à 02h08

-
- Groupes :
Je pense aussi qu'il me manque une librairie ou qu'il faille rajouter un param dans le système son
je pense à la config d'alsa mixer que je ne maitrise pas du tout
et qu'est ce que Muse, je n'ai que trouvé Musescore dans les depots ?????????
J'ai lancé Rosegarden en ligne de commande et je te joins la log de démarrage, je ne vois rien qui cloche?????
logrosegarden.txt
a+

-
- Groupes :
Une fois lancé, après jack et qsynth bien sûr, ajoute la connexion ALSA qtractor=>FLUID synth, et pour importer le fichier MIDI, va dans l'onglet "Tracks", "Imports tracks", puis MIDI pour ouvrir ton fichier.
Je regarde cet après-midi ton fichier log de plus près.

-
- Groupes :
Lance un fichier MIDI, toujours en console, pour voir ?
Moi voilà ce que j'ai à la fin une fois le morceau lancé (j'ai mis trois points de suspension pour abréger la liste des canaux) :
Code :
AlsaDriver::setPlausibleConnection: connection like "" requested for device 0
AlsaDriver::setPlausibleConnection: fuzzy match 129:0 Synth input port (3892:0) (write) available with fitness 1
AlsaDriver::setPlausibleConnection: connection like "" requested for device 1
AlsaDriver::setPlausibleConnection: nothing suitable available
ALSA Client information:
14,0 - (Midi Through, Midi Through Port-0) (DUPLEX) [ctype 2, ptype 655362, cap 99]
129,0 - (FLUID Synth (3892), Synth input port (3892:0)) (WRITE ONLY) [ctype 1, ptype 1048578, cap 66]
SoundDriver: setMappedInstrument() : type = 1 : channel = 2 : id = 1000
...
AudioPlayQueue::~AudioPlayQueue()
JackDriver::stopTransport: resetting m_haveAsyncAudioEvent
SoundDriver::clearAudioQueue
Édité par paradise Le 22/03/2012 à 15h02

-
- Groupes :
logrosegardenavecfichiermidilance.txt
et je vais de ce pas tester qtractor
et tu ne m'as pas dit pour Muse ?
a la louche, je verrais bien une merdouille de config dans Alsa!!!
Alors Qtractor : DEVINE !!!!!!
Pas de son mais c'est dommage , il a l'air plus facile à appréhender pour faire ce que je veux faire !!!
donc, je pense ENORMEMENT à un pb sur pulseaudio ou gstreamer alsa ou phonon
décidemment, le son c'est pas le pied

Édité par loul1933 Le 22/03/2012 à 16h38

-
- Groupes :
Code :
AlsaDriver::setPlausibleConnection: connection like "" requested for device 0
AlsaDriver::setPlausibleConnection: fuzzy match 129:0 Synth input port (3892:0) (write) available with fitness 1
AlsaDriver::setPlausibleConnection: connection like "" requested for device 1
AlsaDriver::setPlausibleConnection: nothing suitable available
Tu les as ?
Concernant Muse, je suis en train d'essayer de l'installer, il n'y a pas de rpm pour muse1.1, le seul en rpm c'est la version 2.0 bâtie pour Fedora, les versions normales sont des tar.gz à décompresser puis compiler.
À la compilation, il y a encore une histoire avec qt, je dis "encore" parce que j'ai l'habitude avec Muse et la compile

Pour notre affaire, je suis de ton avis, tu as un problème avec Alsa...
Question séquenceur, le plus complet reste Rosegarden, ensuite Muse, puis qtractor qui est sympa, ce dernier est développé par un Italien, plus simple à utiliser.
J'utilise principalement Muse, il ne me fout pas le boxon avec les sysex (system exclusive) lors de la sauvegarde d'un fichier MIDI, et est devenu aussi complet que Rosegarden, pratiquement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie