Utilisez-vous le compte Invité [Réglé]

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Il y a une discussion, sur Mageia-dev, à propos du compte Invité
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne l'ai jamais utilisé et je l'ai même détruit
![:]](/images/smileys/8.gif)

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Même chose sur Calculate Linux avec le compte Guest qui me prends en plus l'uid 1000 pour ce compte là plaçant les autres comptes utilisateurs (en fait le mien seulement : pas touche mon PC !!) en 1001 que je suis obligé de "usermoder".
Compte n'ayant pas trop d'intérêt donc en tout cas dans mon cas.
J'imagine que dans une boîte ou dans un établissement cela puisse servir de "PC self" avec ce compte là.
Merci

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Il ne m'est d'aucune utilité.
Pour ma part, c'est l'une des premières choses que je supprime après installation.
Édité par eagleyes Le 20/02/2012 à 20h51
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Perso, mes filles l'utilisent sur le PC des grands-parents comme ça pas touche à la session de papi

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Perso, je ne l'ai jamais utilisé ! Ben tiens je vais voir ça

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne l'utilise pas mais je définis un autre compte "Invité"sur le portable du salon pour que quiconque de passage à la maison puisse s'en servir. Pas de mot de passe, un Firefox et un Skype en icônes sur le bureau, pas de panneau de contrôle, pas de menu pour éviter les questions et interrogations.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Enzolyte :
Cet XKomodor, il ne peut pas s'empêcher de parler geek tout le temps 

C'est vrai mais lorsque tu fais du réseau par NFS ou que tu fais un backup des données, tu es bien contant d'avoir le même UID d'une machine à l'autre, cela évite bien des problèmes de droit d'accès.
Pis c'pâs vrai, a'je pârle pâs toujours el geek !

Merci

G£rard Membre non connecté
-
Je ne l'utilise pas, c'est la première chose que je supprime après l'installation

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
La discussion sur mageia-dev était très instructive (même si j'ai beaucoup de mal avec l'anglais).
Il en ressort notamment que le compte 'Invité' a des propriétés bien spécifiques :
- le contenu du répertoire /home/xguest est nettoyé chaque fois que l'invité se déconnecte
- son shell a une portée limitée (mais il n'y a pas de précisions)
Son intérêt est, bien sûr, de pouvoir prêter son ordinateur (à la famille ou aux amis, mais aussi ordinateur de démo lors de manifestations diverses), mais également, pour les geeks, par exemple de tester la configuration par défaut de Mageia. À chaque connexion sur 'Invité', vous vous retrouvez avec la configuration par défaut.
J'ai également découvert, sur une autre discussion, que vous pouvez invalider la création du compte 'Invité', lors de l'installation de Mageia.
Dans l'étape configuration des utilisateurs (compte root et votre compte personnel), il suffit de cliquer sur "Avancé". Vous pouvez y désactiver la création du compte 'Invité'.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt

Vince45 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je le supprime également lors de chaque installation.
Mais merci de l'info concernant son utilité !!!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
très utile pour ma part, on peut faire des tests avec un profil tout neuf à chaque fois qu'on le lance.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense en effet que ce compte peut avoir son utilité.
Mais, personnellement, je le désactive à chaque installation car je n'en ai pas besoin.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

tche13 Membre non connecté
-
J'avais trouvé l'idée utile mais j'ai vite supprimé ce compte quand j'ai testé qu'il pouvait visualiser et modifier le contenu des partitions Windows !

Autant dire que Guest est mieux protégé (son historique est effacé) que les utilisateurs du PC.
Asus P8-Z77-V-LX2- Intel i5-3450 CPU - 8Go Ram - Nvidia GTX 760-Mageia cauldron 64

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne vois aucune utilité de ce compte en ce qui me concerne.
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie