Clé USB du fond des mers [Réglé]
betov Membre non connecté
-
J'ai mis l'iso Fedora sur une clé... pour voir. J'ai vu... le fond d'écran. La clé USB, bien que visible dans Dolphin, n'appairait maintenant plus dans le CCM pour formatage.
Dans Dolphin, je ne peux pas modifier les droits d'accès et donc pas effacer les fichier existants (protégés en écriture).
Dans le terminal:
umount sdb1 --> "sdb1 n'est pas monté (selon mtab)"
mount sdb1 --> "ne peut repérer sdb1 dans /etc/fstab ou /etc/mtab"
Je vois bien ma clé clignoter lorsque je la branche. Comment peut-elle, à la fois, être détectée par Dolphin et transparente pour le terminal ?
Quand je clique sur l'icone USB de la boïte à miniatures, les détails disent que la clé ne peut pas être montée, soit parce que la clé est déjà montée, soit parce qu'elle est... "busy".
Je songe à aller dire bonjour à mon ex pour lui demander de formater ma clé sous Win.
paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Certaines clefs sont des daubes qui sont irrécupérables, c'est la loterie en somme.
Bon, normalement tu dois pouvoir reformater une clef en passant par gparted ou qtparted.
Essaie déjà comme cela, parce que reformater une clef bootable n'est pas toujours aisé, en effet.
Édité par paradise Le 25/01/2012 à 14h31
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
betov Membre non connecté
-
Je suis venu à bout du problème sous LMDE, d'où j'ai pu formater sans problème. J'ai ensuite mis une iso de Zorin sur cette clé. Tout fonctionne, même la reconnaissance par le CCM, une fois revenu sous Mageia.
[Au détour... j'ai trouvé comment définir la résolution écran pour cette famille (Mint / Zorin...). Cette interface est vraiment absurde mais lorsque, par hasard, on trouve où et quand cliquer, ça fonctionne...]
A noter (pour les dévs) que l'équivalent Debian du CCM fait clairement mieux et plus pour le formatage que le CCM.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie