Tant pis pour cette fois :-(

Pascaldeslandes Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Pascaldeslandes
Rendez-vous à Mageia 2 alors...
En attendant, ce sera Fedora 16, l'ergonomie n'est pas la même ( yum ...hum hum, la configuration du système, etc...) .
Je croise les doigts, à bientôt !
Acer 5612wlmi dual core 3Go nvidia7300GO
Mageia 5
PC tour assemblée "maison", carte mère ASrock H87,
Intel i5 4570s, 16Go, Ati HD4850 1Go, SSD, Fedora 20
Mageia 5

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai essayé fedora et opensuse.
Fedora est une distribution financée par redhat : super pour les nouveautés, mais en venant de Mandriva ou de Mageia , les outils d'administration sont moins commodes.
Opensuse est sur ce point bien mieux équipé avec yast.
personnellement je m'y perd dans toutes les possibilités offertes. Mais mes essais ( en dernier la 10.4 ) m'ont montré l'excellence de la mise au point, pour obtenir une machine fiable.
Sur ce point je ne suis pas déçu par Mageia1, et j'attends Mageia2 avec impatience.
il est vrai que j'ai un équipement archi classique, que toutes les distributions reconnaissent du premier coup.
Édité par christian_fisch Le 20/01/2012 à 10h04
Christian

-
Mageia 5
Mageia 5

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
christian_fisch :
bonjour
Fedora est une distribution financée par redhat : super pour les nouveautés, mais en venant de Mandriva ou de Mageia , les outils d'administration sont moins commodes.
personnellement je m'y perd dans toutes les possibilités offertes. Mais mes essais ( en dernier la 10.4 ) m'ont montré l'excellence de la mise au point, pour obtenir une machine fiable.
Sur ce point je ne suis pas déçu par Mageia1, et j'attends Mageia2 avec impatience.
il est vrai que j'ai un équipement archi classique, que toutes les distributions reconnaissent du premier coup.
Idem pour moi, pas de souci avec mon PC monté par mes soins, quelle que soit la distro, pour mon portable c'est une autre histoire, mais Mandriva tourne nickel, je n'ai pas essayé Mageia mais elle devrait tourner aussi.
Les outils d'admin de Fedora sont parfaits aussi, pas d'accord avec toi, il suffit d'installer yumex, mais les Màj sont nombreuses, et la durée de vie de chaque mouture est de 6 mois si on veut "coller" à l'évolution, ça peut perturber certains.
J'attends aussi avec impatience Mageia 2 pour migrer dessus en distro principale si Mandriva disparaît ou ne correspond plus à ce que j'en attends (déjà, Mandriva 2011 ne vaut pas 2010.2...).
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
Pascaldeslandes :
Quand on a goûté au MCC et autres Drak..., les outils des autres distributions sont un peu perturbants voire rebutants . Mais aujourd'hui, c'est Fedora qui tourne le mieux sur ma machine .
Il est clair qu'on ne peut choisir complètement les composants d'un portable, d'où l'obligation d'adapter la distro à la machine.
Au départ je voulais installer une Zenwalk pour mon portable, impossible à installer.
Puis une Salix, mais le serveur X est instable, sous KDE comme sous XFCE, dommage.
J'ai donc Mandriva, mais je suis persuadé que la famille rpm doit fonctionner : Mageia, Fedora, OpenSuse.
Chez certains, seul Ubuntu va, on peut supposer que Debian et Mint doivent coller aussi.
Il faut dire que les fabricants changent les spécs d'origine des composants sans le dire bien souvent, c'est ce que j'ai appris dernièrement, alors s'il y a aussi des trucs dans le BIOS, l'ACPI, l'EFI, il doit y avoir des conséquences selon les distributions, et nous jouons les testeurs en tant que linuxiens, parents pauvres comme toujours du monopole de Ouinedose et des fabricants qui adaptent tout à ce système.
Édité par paradise Le 21/01/2012 à 14h38
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
J'ai déjà installé WinXP "out of the box" sur des pc , dont un portable hs que j'ai réparé et remis en route,est ça n'a pas été facile ! récupérer les pilotes via le web, l'installation longue ( 1 h de formatage du DD ), le chip graphique mal pris en charge d'origine, réinstaller les pilotes des cartes réseau...pfff hyper fastidieux et 6h d'installation en tout !
Quand il nous faut 30 à 45 mn avec nos distribs.
Cela dit, Zenwalk n'a jamais fonctionné sur ma machine, et aujourd'hui le pilote pour la carte graphique nvidia qui tournait à merveille sous MDV ne me satisfait pas avec OpenSuse ni Fedora car il ne reconnaît plus l'écran du portable lorsque je branche le moniteur externe, le mieux est alors le pilote libre lent mais totalement fonctionnel .
Tant pis, pour surfer, écouter la musique et utiliser LibreOffice Calc et Writer, je suis content .
Mageia 5
Mageia 5

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pascal as-tu essayé Calculte Linux qui est la seule qui a bien voulu s'installer sur un des PC que j'ai à la maison ?
Tu peux l'essayer en live grâce à une clef USB ?
Merci

-
- Groupes :
Tu nous parles de problème graphique, nous pouvons peut-être savoir ce qui ne marche pas avec Mageia : installation impossible ou pilote impossible à installer, et pour quelle CG ?

-
Mais j'ai bon espoir avec Mageia 2 dont la version alpha marche très bien .
Mandriva est la seule distribution a pouvoir faire fonctionner l'écran de mon notebook et l'écran externe le tout sous pilote Nvidia propriétaire ( carte Gforce Go 7300 ).
Fedora et OpenSuse ne le permettent que sous pilote Nouveau, mais j'adore les effets 3D et la transparence donc il est trop lent, le pilote Nvidia ne reconnait pas l'écran du notebook lorsque l'externe est branché .
Je n'ai pas envie de bricoler xorg.conf, j'ai déjà donné, alors je vais patienter sagement .
Mageia 5
Mageia 5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie