probleme port parallele/lpt sous mageia 1 64 bits
port non reconnu
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

cycliste33 Membre non connecté
-
J'utilise Mageia 1 64 bits, mais je ne peux pas utiliser mon imprimante Canon, car le port // n'est pas reconnu.
J' ai lu sur de forum que quelqu'un avait eu ce problème qui se produit sur la 64 bits et non sur la 32 bits.
J'ai bien lu qu'un rapport de de bug avait été fait, mais est ce qu'une solution a été trouvée?
si quelqu'un pouvait me renseigner, ça m'arrangerait bien.j'ai bien lu d'autres posts mais qui sont en anglais, et là je reconnais que mes cours d'anglais sont très, très loin....
merci d'avance

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Indique nous le type de ton imprimante si possible et les liens que tu as déjà trouvé, on va essayer de déblayer quelque peu !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Celle ci fonctionne tout à fait sous win xp 32 bits, mais également sous win 7 64 bits.J'ai quand même essayé avec d'autres distributions pour voir:
-fonctionne normalement sous kubuntu 11.10 en 64 bits et idem sous fedora 16 en 64 bits.j'en déduits que c'est bien mageia 1 64 bits qui a un soucis.
j'avais lu aupàravent le post suivant :http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10398+port-parrallele-et-imprimante.php.
Avant de venir sur le forum, j'avais vu également le lien suivant:https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1694 mais là je ne comprends pas très bien ,le texte étant en anglais.
Voilà, j'espère que ces explications permettront d'avancer un peu.
Merci d'avance

-
Toujours pas de solution pour mon problème?
J'ai beau chercher sur le web, personne ne donne vraiment de solutions
Ca m'embèterais bien de tout mettre en 32 bits alors que tout fonctionne bien en 64 bits....à part le port parallele

A bientôt, peut être avec une réponse positive,qui sait?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie