Mageia 2 Alpha 2 Impossible de lancr la bête :(

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Etant sur Mageia Cauldron depuis un moment rien à dire de particulier jusque là. Quelques soucis de temps à autre certes, mais c'est le lot des versions de dev

Mais depuis quelques jours impossible de lancer la bête. J'ai du revenir à la stable pour quelques temps (le moins possible j'espère).
Symptôme : J'ai le droit à l'écran (de plymouth me semble t il) avec les points.... Leur remplissage se fait très lentement et arrivé au bout.......heu... comment dire.... et bien cela ressemble à une jauge windaube

Lancement en mode failsaife.... quelques erreurs (je ne les ai plus en mémoire) et il bloque sur la détection de la carte son...... et plus rien :( il reste bloqué là. Esc me fait bien passer sur la page noir avec la jauge tri couleurs en bas d'écran qui d'ailleurs va jusqu'a la droite.... mais une fois là rien.... le PC ne démarre pas :(
Cela ne le faisait qu'avec les nouveaux kernel mais depuis hier même les anciens bloquent :(
Bon je pense que cela vient principalement du passage au nouveau systemd et que cela ne va pas durer mais je tenais à vous en toucher deux mots quand même

Voilà je vais attendre un peu avant de revenir à la Cauldron, mais j'avoue que certaines choses vont me manquer lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah j'oubliais, cela est aussi un peu la faute de mon PC. En effet il est ancien et ne dispose pas de sata aussi pour y placer mon disque de 1 Terra j'ai une petite carte PCI qui fait cela très bien. Seul hic, impossible de booter dessus... mais bon c'est secondaire. par contre, mon Home et surtout mon /usr sont dessus.... et j'ai bien peur qu'avec le nouveau systemd il ne soit pas tout de suite disponible pour le système et du coup la boot bloque ce qui n'était pas le cas avant.... et donc pas le cas avec la Stable que j'utilise actuellement.
Et pour finir je précise que je fait mes installation via net_install

Édité par Helijah Le 02/01/2012 à 19h30
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Regarde mon présentent post si tu veux en savoir plus (pas grand chose en fait).
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :
Troumad :
......Regarde mon présentent post si tu veux en savoir plus .....
Salut Troumad.... heu.... "mon présentent post"..... "précédent" peut être ? Mais précédent où ? Tu es super actif quand même tu as des post un peu partout lol
Amicalement Emmanuel

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu le même soucis pour booter la bête aussi et je me suis servi du DVD car je croyais que c'était le gub et cie qui était pas en place, et bien, j'ai pu enfin booter quand je suis arriver à fixer le pilote graphique. Je dis ça, je sais pas si c'est réellement ça mais je sais que j'ai gratter sur ça !
Peut-être regarder de ce côté là !
Vous nous tenez au courant ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Comme c'est bizarre, chez moi la Cauldron n'a jamais si bien marché.
J'ai même réussi à installer mon imprimante, ce qui restait impossible depuis l'Alpha.
Il n'y a que Compiz (je l'utilise/voudrais l'utiliser, pour mes fenêtres perso Emerald) qui ne passe pas.
32 bits
Noyau 3.1.6-1.2
KDE 4.7.95
A+
Édité par Visiteur Le 02/01/2012 à 22h42

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
Mon post précédent, c'est celui juste avant dans la liste des posts, le derniers dont je suis l'auteur : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11847+probleme-general.php
Édité par Troumad Le 03/01/2012 à 19h12
Amicalement Votre

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Sinon en installant la Stable j'ai remarqué un détail.... lors du Net-Install de la Cauldron il ne m'a pas été stipulé qu'un pilote proprio existait pour ma carte (une Nvidia 6200) alors que, avec le même CD d'installation mais en installant la stable, cela m'est précisé et d'ailleurs installé.
Etrange non ? Enfin c'est un petit détail, mais c'est tout même étrange à mon avis

Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :

Depuis quelques jours, donc, j'étais en stable. Mais j'avoue que cauldron me manquait.... cela me titillai de plus en plus. Aussi, il y a deux jours, au lieu de ré installé à partir de Net install (comme je le fait habituellement) j'ai simplement basculé les dépots stables vers ceux de la Cauldron et lancé la mise à jour..... 2450 paquets.... houlà lol
Donc quelques secondes/minutes/heures (rayez les mentions que vous trouvez ridicules lol ) plus tard je me suis retrouvé avec une Cauldron, mais un noyau 2.6.38.8 (et oui, les problème survenant avec les nouveaux kernel je suis resté prudent).
Du coup depuis deux jours me voici en Cauldron, avec un kernel ancien modèle.... jusque là pas de soucis particulier. 3D ok, son ok, net ok le tout en 64 bit bref.... je revis

Et puis il y a 10 minutes une envie soudaine de tester à nouveau avec le Kernel 3.2.0-1 me prend.... J'hésite.... je continue en 2.6.38.8... j'hésite encore.... ..... et.... et pan ! Je relance le PC et je choisi 3.2.0..... Et là .... !!!! Oh surprise le boot passe..... le splashscreen de Kde 4 apparaît et quelques secondes plus tard KDE lui même....
Ouf je respire. Me voici donc sur une Cauldron complète. A jour. Nouveau Kernel et donc systemd et tout semble fonctionner correctement. 3D ok, son ok, net ok etc...
Voilà. Décidément cette Mageai est une distribution que je ne vais pas quitter avant longtemps

A bientôt pour de nouvelles aventures

Amicalement Emmanuel

-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Votre