Plus de connexion Wifi sur le réseau local [Réglé]
Plus de WIFI pour les autres utiisateurs du réseau
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

tordjy Membre non connecté
-
J'ai un réseau local avec des ordinateurs connectés soit par fil soit en WIFI des consoles de jeux et autres appareils connectés en WIFI. Lorsque je fais tourné mon ordinateur en Windows 7 (il est connecté par fil) tous les autres appareils peuvent se connecter et avoir accès à internet au travers de leur connexion WIFI. Dès que je passe mon ordinateur sur Linux (Mageia) plus aucune connexion WIFI n'est possible pour les autres.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Ceci est-il à votre avis lié à un problème de configuration du réseau au niveau de Linux
Par avance merci pour votre aide

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
tordjy :
Bonjour,
J'ai un réseau local avec des ordinateurs connectés soit par fil soit en WIFI des consoles de jeux et autres appareils connectés en WIFI. Lorsque je fais tourné mon ordinateur en Windows 7 (il est connecté par fil) tous les autres appareils peuvent se connecter et avoir accès à internet au travers de leur connexion WIFI. Dès que je passe mon ordinateur sur Linux (Mageia) plus aucune connexion WIFI n'est possible pour les autres.
Tiens elle est pas mal celle là (si j'ai bien compris), alors question:
* Si ton PC sous Win est allumé: les autres accèdent à Internet: ok clair
* si ton PC Mageia (et Win)est éteint, les autres PC accèdent-ils à Internet ?
* ton PC Mageia est en filaire si j'ai bien capté?
Comment les autres accèdent -ils à Internet, tu n'avais pas fait de partage de connexion sous Windows tout de même ?
@ te lire

-
Yopman :
Exact
Citation :
* si ton PC Mageia (et Win)est éteint, les autres PC accèdent-ils à Internet ?
Oui je suis en dual boot
Citation :
* ton PC Mageia est en filaire si j'ai bien capté?
Exact
Citation :
Comment les autres accèdent -ils à Internet, tu n'avais pas fait de partage de connexion sous Windows tout de même ?
Pas autant que je sache je pense que ceci est géré par mon router puisque c'est lui qui attribue les adresses IP et c'est la que sont définis tous les paramètres de connexion.
Au plaisir

-
Je n'ai pas de carte WIFI sur mon PC.
J'ai installé Mageia à partir d'un DVD (en upgradant depuis Mandriva avec lequel j'avais le même probleme).
Mon PC est connecté en filaire sur le router. Si j'ai bien compris, je pense que c'est le router qui gère le WIFI puisqu'il attribue les adresses IP. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi j'ai ce probleme.
J'espere que j'ai clarifié et que cela t'aidera à avoir une image de mon environnement.
Au plaisir de te lire

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
A priori, hors problème de conflit d'IP (mais cela ne jouerait que sur une seule machine) il n'y a pas de raison que ta Mageia en ethernet bloque les copains.
Tu as quoi comme Box ?

-
Yopman :
Hello,
A priori, hors problème de conflit d'IP (mais cela ne jouerait que sur une seule machine) il n'y a pas de raison que ta Mageia en ethernet bloque les copains.
Tu as quoi comme Box ?

Tu as quoi comme Box ?

Je suis au Canada avec Bell et mon modem router est un Gateway 2701HG-G

-
Suite la lecture de différent forum, le problème semble venir du modem. J'ai donc arrêter la fonction WI-FI du modem Gateway 2701HG-G et j'ai rajouté un router supplémentaire D-link. Après près d'une semaine de test plus de problème d'accès ordinateur sous Linux, ordinateurs en Wi-fi ont l'air de cohabiter sans problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie