Écran noir au retour de veille.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le portable de ma femme (sous mageia 1) a un second écran connecté. Son problème est que depuis Noël, lorsqu'il est resté en veille longtemps, il ne se rallume plus !
Jusqu'à hier la parade était de le débrancher et de le rebrancher (original, mais pourquoi ?)
Ce matin, ça n'a pas marché... J'ai essayé ce qui avait automatiquement marché hier : le branché sur un autre portable (mon PC tablette que j'ai à porté de main pour tests ( http://www.developpez.net/forums/d11...re-borne-wifi/ ). Le branchement n'a rien fait d'automatique sur Mageia 2 (ce qui c'était passé hier, mais j'étais peut-être sous ubunu), je suis arrivé à le rallumer avec la commande xrandr. Il va falloir que j'essaie cette commande directement sur le PC de ma femme.
Quoiqu'il en soit, il faudrait qu'il se rallume au bon moment. Je me vois mal dire à ma femme : tu lances un terminal, konsole par exemple et tu fais la commande "xrandr --output VGA1 --off; xrandr --output VGA1 --auto" !
Serait-ce un bug de Mageia 1 ?
Je pense qu'il va falloir que je rajoute une icône dans le menu de KDE pour qu'elle puisse activer cet écran récalcitrant !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
L'affichage clignote un peu parfois au retour. Quand on le débranche, on voit dessus le message qui signale qu'il n'a plus de signal clignoter. Dire que j'en ai des plus vieux qui fonctionnent encore ! Il a à peine deux ans :(
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie