Dual boot tailles des partitions différentes sour Mageia et Win

limousin Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur une machine qui était en dual boot Mandriva Windows, j'ai eu besoin d'augmenter la taille de la partition Windows. J'ai supprimé une partition de données ntfs, redimensionné la partition c: de 20 GO à 50 GO, recréé la partition d: en ntfs 3g. et installé Mageia.
Lors d'un redémarrage sous Windows vérification automatique de C:, rien à signaler. Je jette un oeil depuis Windows, les partitions c: et d: n'ont pas changé de taille, 20 et 110. Retour sur Mageia les partitions ont leur nouvelles tailles, 50 et 80.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Guy
Peut-être, vérifier les partitions depuis un Linux-live et parted ?
http://gparted.fr/
joel

-
- Groupes :
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié, de plusieurs façons mais sous Linux tout semble correct. Sous Windows ce qui est particulièrement étonnant c'est que l'outil d'administration donne les mêmes indications que Linux, mais si tu cliques bouton droit et propriétés ce sont les anciennes valeurs qui sont affichées... donc deux valeurs différentes avec le même outil.
Bonne soirée.

gegetel Membre non connecté
-
limousin :
Bonsoir,
Sur une machine qui était en dual boot Mandriva Windows, j'ai eu besoin d'augmenter la taille de la partition Windows. J'ai supprimé une partition de données ntfs, redimensionné la partition c: de 20 GO à 50 GO, recréé la partition d: en ntfs 3g. et installé Mageia.
Lors d'un redémarrage sous Windows vérification automatique de C:, rien à signaler. Je jette un oeil depuis Windows, les partitions c: et d: n'ont pas changé de taille, 20 et 110. Retour sur Mageia les partitions ont leur nouvelles tailles, 50 et 80.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Guy
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Guy
T'aider, non, hélas, mais je peux te consoler un peu.

-
- Groupes :
En fait j'ai fait cela bien souvent avec Mandriva, voire Mandrake d'autant que je ne possède pas d'outils genre partition magic et autres, bien entendu avec la place libre WIndows de base le fait. C'est la première fois que j'ai une toile, tu me diras il faut bien commencer un jour, ce n'est qu'une fois fait que l'on se rend compte du soucis.
Guy

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
...il aurait peut-être été préférable de confier l'agrandissement de C: à un outil Windows ?
Exact!
Il faut éviter au maximum de travailler sur des partitions Windows avec des outils autres que ceux consacrés à Windows.
Idem pour les distributions Linux: éviter de travailler leurs partitions avec des outils Windows.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie