Serveur NFS non vu par Mageïa [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Nouveau PC portable, installation de Mageïa... vient le moment où je souhaite récupérer les données du PC fixe qui est sous Mandriva 2010.2.
Je suis le tutoriel du wiki Mandriva pour configurer le serveur NFS puis arrivé à la partie client, j'ouvre "Accéder aux disques et répertoires partagés via NFS, je clique sur "Rechercher les serveurs", le pare-feu du PC Mandriva m'indique que l'IP de mon portable est en cours de connexion sur le service sunrpc mais ce serveur n'apparaît jamais sur le portable Mageïa.
Une idée de la cause et d'une solution ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
As-tu installé les paquets NFS sur ton portable ?
Merci

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
nfs-utils
nfs-utils-client
lib64nfsidmap0
EDIT :
À force de chercher sur le net, j'ai fini par trouver qu'il me manquait le service portreserve sur le portable Mageïa.
Je vois maintenant les serveurs (freebox et le pc sous Mandriva) mais quand je veux naviguer sur le PC, l'accès m'est interdit. Il manque encore un truc.
EDIT 2 :
Cette fpois c'est bon.
Il me manquait l'étape de déclaration des hosts.
Édité par CinePhil Le 24/12/2011 à 19h04
Philippe Leménager
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie