Comment dévalider nouveau ?
conflit entre nouveau et les pilotes Nvidia
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

JLPicard68230 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour joel, paradise, et à tous,Je vous réponds en même temps vu que vos réponses se rejoignent pour moi !
Effectivement je me pose la même question.
Comme je suis parano ( :-) ), je vous demande s'il y a moyen de tout enlever si pb il y aurait, avec un script du genre "uninstall" ?
Merci d'avance pour votre réponse !
JLPicard68230
Live Long and Prosper.
Claude (Mr. Spock)
Ma box : AMD Sempron(tm) 145 Processor 2.4 GHz - 6.0 GB DRAM - MAGEIA v3-64 bit - KDE 4.10.2 - QT 4.8.4
Claude (Mr. Spock)
Ma box : AMD Sempron(tm) 145 Processor 2.4 GHz - 6.0 GB DRAM - MAGEIA v3-64 bit - KDE 4.10.2 - QT 4.8.4

JLPicard68230 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise Mageia 1 avec le kernel 2.6.38.8-desktop-8.mga, et pour Nvidia j'essaie de mettre en place la version 96.43.18-2.mga1 du pilote Nvidia, vu que la carte est assez ancienne : une 6200, et que le processeur aussi.
Je souhaite à toutes et à tous une bonne journée et un bon WE.
En ce qui me concerne je ne reprendrai la machine que la semaine prochaine, déplacement oblige !
Merci d'avance pour votre réponse !
JLPicard68230
Live Long and Prosper.
Claude (Mr. Spock)
Claude (Mr. Spock)

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, c'est le run de chez nvidia à installer avec X désactivé. Le fait que ta CG 6200 soit ancienne ne change rien, chez nvidia ils ont toujours les pilotes, ceux-ci ne changent pas.
De toute manière, il faut faire le ménage si d'autres pilotes nvidia traînent, ainsi que les dkms, current, concernant nvidia, et/ou "nouveau" bien sûr.
Et blacklister "nouveau" ne suffit pas, il faut le désinstaller !
Il n'y a pas de commande unique (chez Ubuntu il y a une commande "purge") pour désinstaller, tu vas dans le CCM et tu fais tout tranquillement à la main ; en tapant "nvidia" dans la barre de recherche tu verras tout.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

patrick_91 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je confirme , la dernière release Linux mageia a eu raison de ma config graphique, c'est répétitif .. ça la flingue a tous les coups. Seule solution , re installer le package NVIDIA.RUN , qui lui, fait bien le ménage et vire le pilote
"nouveau" , c'est la seule solution (que j'ai trouvé, la plus simple ! )
Ceci n'arrivait plus depuis un moment sous Mandriva, peux t on faire des packages d'installation qui fonctionnent une bonne foii pour toute. Il semble que le "dkms-nvidia " ne fasse pas son boulot proprement quand on upgrade le noyeau , tout comme lors de l'installation dailleurs.
Quelqu'un a une idée ??
A plus
Patrick Essonne 91

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une partie des problèmes proviennent d'une évolution de xorg. Sur Mageia 1, c'est xorg 1.10. Sur le version 2, c'est xorg 1.11.
En ce qui concerne les pilotes nvidia96.xx ceux-ci sont prévus pour les anciennes cartes. Le pilote a été mis à jour en aout 2011 pour être compatible avec xorg 1.10.
Maintenant, avec Mageia 2, je ne sais pas ce qu'il en est. J'essayais encore hier soir, mais j'ai des soucis entre :
gcc qui est fourni avec une version qui n'est pas celle avec laquelle le noyau 3.1.2 a été compilé
kernel-desktop-devel qui ne correspond pas à la version du noyau (3.1.4, ou 3.1.6)
Il paraitrait que le pilote n'est de nouveau plus compatible avec la version xorg 1.11.
N'y aurait-il pas une meilleure prise en compte de la compatibilité à avoir du côté de xorg ?
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie