Média [Réglé]
Pas de son
Système et matériels / Cartes son et périphériques audio

Louinux Membre non connecté
-
Je suis arrivé à installer beaucou de chose mais là je coince. Amarok et Dragon Player : pas de son - Je pense avoir tout essayer car j'ai vu plusieurs posts, dont codec avec la console etc.. Quand je vais sur youtub il me réponde que je n'ai le plugin ça c'est en plus... OK ça tourne et rien ne s'installe.Je sais plus où me renseigner. Je sais plus quoi faire, j'ai vu post mais tout en anglais, pas pour moi du tout.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
c@zalou

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Il faut que tu installes flash-plugin (dans installer les logiciels ) dans mageia 1 ?; je ne sais pas s'il y est.....?
autrement: télé-charger le rpm qui convient pour toi => en 32 ou en 64 => chez adobe.
@+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est pas de son du tout, ou uniquement dans certaines applications ?
Yves
Yves

-
Je viens de faire comme dit par la montagne - rien à faire - pas de son du tout il me semble
c@zalou

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur

Dans le menu KDE => Application => Sons et Video => Contrôle de volume (Pavucontrol)
-As tu fait les réglages , et le son n'est-il pas sur muet ?
-Le haut-parleur à côté de l'horloge est-il bien actif et configuré ? => menus avec clic droit et clic gauche .

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
c@zalou :
Bonjour,
Je viens de faire comme dit par la montagne - rien à faire - pas de son du tout il me semble
c@zalou
c@zalou
As-tu regardé dans les sujets du forum ?

Dans 95 % des cas, ton problème se retrouve dans les sujets, et concernant le son tout y est déjà.
Désolé, je ne suis pas modérateur, mais tant que tu ne nous auras pas dit :
1) quel est ton matériel et ta configuration
2) ce que tu as suivi comme tuto, comme solution proposée dans les sujets concernant le son,
il sera difficile de t'aider.
Tu as du son nulle part avec ton ordi ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Visiteur
Visiteur
paradise :
Dans 95 % des cas, ton problème se retrouve dans les sujets, et concernant le son tout y est déjà.
2) ce que tu as suivi comme tuto, comme solution proposée dans les sujets concernant le son,
c@zalou :
Bonjour,
c@zalou
c@zalou

Bonjour, Paradise

-
Bon, voilà j'ai le son en fait je pense qu'il me manquait l'onglet qui me permet de mettre tous les curseurs au maxi. (Ils n'était pas cochés muet) Donc OK pour Vidéo et Amarok, deezer. Je suis pas loin, ma manque les son (thunderbird, ouverture de mageia et ses propres sons). Je cherche mais le principale est fait je vous tiens au courant pour la suite.
"""Contrôle de volume (Pavucontrol) - ça j'ai pas, j'ai contrôle volume Pulse Audio mais rien ne s'ouvre."""
Merci, je cherche pour le reste
c@zalou

Mageia9 Plasma

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
cf CCM "Installer des logiciels".
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Visiteur
Visiteur
Citation :
"""Contrôle de volume (Pavucontrol) - ça j'ai pas, j'ai contrôle volume Pulse Audio mais rien ne s'ouvre."""
En effet :
-sous mageia1, çà s'appelle Pulse audio ...
-sous mageia2-alapha => c'est Pavucontrol...
Mais, dans les 2 cas , comme te demande Paradise , et je confirme sa demande

Citation :
Paradise : As-tu bien l'appli Pavucontrol installée ?
Dans Configuration du Système => Multimédia => Phonon as tu essayé les tests ? et si oui : est-ce que tu as le son ?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
lamontagne22 :
Bonsoir,c@zalou
Il faut que tu installes flash-plugin (dans installer les logiciels ) dans mageia 1 ?; je ne sais pas s'il y est.....?
autrement: télé-charger le rpm qui convient pour toi => en 32 ou en 64 => chez adobe.
@+
@+

Oui oui ,il existe bel et bien sous Mageia 1 en version 32 bits et enfin en version stable 64 bits et même
bien plus encore maintenant il existe un plugin pour intégrer les réglages de Flash directement dans KDE et
aussi dans Lanceur d'applications ->> Applications ->> Outils
Code BASH :
q flash-player-plugin flash-player-plugin, flash-player-plugin-kde
Code BASH :
v flash-player-plugin 11.1.102.55-1.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, i586) 11.1.102.55-1.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, x86_64) 11.0.1.152-1.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, i586) 11.0.1.152-1.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, x86_64)
Code BASH :
v flash-player-plugin-kde 11.1.102.55-1.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, i586) 11.1.102.55-1.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, x86_64) 11.0.1.152-1.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, i586) 11.0.1.152-1.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, x86_64)
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
Sous Mageia2-alpha-64-kde
Oui, je suis "au parfum" => mais......je l'ai dés-installé pour n'installer QUE le rpm d'adobe :
autrement, avec flash-player-plugin-kde => il n'y avait plus de vidéo youtube etc....

je vais re-essayé avec le nouveau kernel 3.1.4, qui viens d'être en MAJ.
Alors qu'avec mageia1 tout roule

Edit : @david.david

Avec plugin kde non free-64
------------------------------------------------------------------
Sans plugins kde non free => Que le rpm Adobe :tout marche, mais pas aux mêmes endroits :
Configuration système
Et rien dans le menu Kde/Outils
Voilà

-
J'ai du son et même à l'ouverture de mageia - Phonon >>Test OK - Excusez-moi david-david mais je suis un novice et comprends pas tout dans vos code cash etc.. Je cherche actuellement un site ou post etc.. qui me permettrons de maîtriser toutes ces commandes et aussi mettre des imprs d'écran comme vous, vous voyez, suis un petit Linuxien d'un soixante d'année. merci tout de même.
Par contre je vois bien le logo flash en rouge dans la configuration système ...
Merci
A bientôt
c@zalou
Édité par Louinux Le 29/11/2011 à 18h36

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur

Tout est ok alors ?

C'est résolu ? => si oui alors tu appuis sur le bouton Sujet résolu Merci ,

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie