imprimante non reconnue

deka Membre non connecté
-
je viens du monde windows.
j'ai installé mageia 1
mon imprimante hp photosmart 3310, en réseau par cable ethernet n'est pas reconnue, ni par le cd live ni par le dvd d'installation. alors qu'avec ubuntu, opensuse, mandriva, que je teste également, elle est reconnue quand je sélectionne "imprimante en réseau" de l'utilitaire "impression".
j'ai bien trouvé un pilote HP spécifique (pour mandriva et non mageia) mais il m'est dit que ma version de linux n'est pas compatible pour un téléchargement et une installation automatiques.
y-a-t-il une solution abordable sans être bac + 7 en linux pour installer cette imprimante?

Alban Membre non connecté
-
Perso, j'utilise Cups.
Dans ton navigateur, tu tape " https : / / ip de ton pc : 631" (le tout sans espace)
Il risque de t'afficher une alerte signature. Pas grave.
Onglet administration, tu te connecte en root. AddPrinter. Là, en général, j'utilise AppSocket " socket : / / ip de l'imprimante : 9100 ". Quand cela ne fonctionne pas (ca arrive) j'essaye les autres.
C'est pas le plus simple, mais plus efficace quand les appli graphiques ne détecte pas l'imp (et valable pour tout les Linux)
J'espère ne pas avoir oublié trop d'étape.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par paradise Le 03/12/2011 à 16h51
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie