Changement de la disposition des bureaux [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur le tableau de bord, les 4 bureaux se présentent maintenant en ligne au lieu d'être groupés et de ne pas prendre beaucoup de place, comment les repositionner correctement ?
Pour placer des éléments du bureau sur le tableau de bord, un clic droit suffit me semble-t-il. Effectivement le déplacement s'effectue mais tous les éléments déplacés sont identifiés par un écrou. Comment leur donner un caractère distinctif.
Merci
hms

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pour remettre les 4 bureaux sur deux ligne:
Clic droit sur un des quatre
sélectionne -Configurer: Gestionnaire de Bureaux
Puis dans nombre de ligne : indique 2 et clic sur OK.
par : "écrou" je suppose que tu veux dire un logo représentant une roue crantée ..?
- je pense, mais pas sur ..que tu n'a pas fait la bonne manip
En déverrouillant les plasmoïdes
tu a normalement le choix d'envoyer les éléments comme firefox, libreoffice, dolphin ..et consort
tu peux donc les envoyer soit sur le bureau, soit sur le tableau de bord
Ou tu as encore la solution de cliquer droit sur -"l'écrou"- (?) et de sélectionner :
-Configurer Icone ..
Si j'ai bien compris ta question..

Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la disposition des bureaux c'est résolu.
J'ai écrit écrou, en fait plutôt roue crantée
Une application que j'ai reprise via le lanceur s'est bien installée sur le tableau de bord.
Comment placer aussi sur le tableau de bord le home et un dossier sur lequel je travaille fréquemment plutôt que d'aller le chercher sur le bureau.
Avec les plasmoïdes déverrouillés, un clic droit sur la roue crantée donne :
- supprimer ce lanceur
- configurer gestionnaire de tâches
et je ne sais pas avancer davantage
Merci
hms

Visiteur
Visiteur

Je pense que le + simple c'est (une fois que les plasmos sont déverrouillés ) :
Aller dans le menu de KDE et, choisir l'icône de ce que tu veux, et tout en maintenant avec la curseur, la "glisser" dans le tableau de bord ; et par la suite la ranger comme bon te semble , et verrouiller les plasmos.
Ou, si çà ne se fait pas :
Déverrouiller les plasmos/ clic droit sur le bureau/sélectionner en mode Dossier.
et, glisser l'icône du menu KDE , sur le bureau devenu =>dossier, puis la glisser dans le tableau de bord ;et verrouiller les plasmos.
@ suivre

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci Lamontagne22, j'ai pu placer ce que je voulais sur le tableau de bord, c'est bien pratique.
hms

Visiteur
Visiteur

Content pour toi ,

PS : tu sais que tu peux aussi ajouter un 2ème tableau de bord.....à droite ou gauche ,
ou aussi : installer cairo-dock si tu préfères "cacher" les icônes de tes raccourcis ....

Bonne suite ....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie