Imprimante PIXMA 5250MG, reconnue mais non active.

ivcan Membre non connecté
-
Je possède une imprimante Canon-Pixma MG5250 (j'en étais resté à "pas l'imprimante idéale pour Mandriva" mais les choses ont peut-être évolué). Je souhaite pouvoir imprimer en WIFI. J'ai délaissé Mandriva face aux difficultés d'installation lorsque cette imprimante m'a été offerte, pour l'utiliser sans aucune difficulté sous Ubuntu. Maintenant j'aimerais vraiment utiliser (seulement) Mageïa.
Je résume :
J'ai obtenu les pilotes sur le site constructeur, les ai installés et elle apparaît bien dans la rubrique "matériel" du CCM.
Elle fonctionne très bien sur un autre ordi Windows de la maison.
L'imprimante restant inactive, j'ai coché "lp" et "lpadmin" suite à la lecture du forum, croyant avoir compris cette nécessité mais rien n'y fait !
Je voudrais maintenant vraiment rester sous Mageïa mais imprimer en WIFI m'est indispensable.
ivcan.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Que signifie "Imprimer en Wifi" ?
L'imprimante est-elle dotée de sa propre interface Wifi ou passe-t-elle par un autre dispositif ?
Yves
Yves

-
Oui, oui, c'est une imprimante WIFI, multifonction (imprimante, scanner, photocopieuse). Elle fonctionne comme telle sous Ubuntu et Windows (en toute rigueur sous Ubuntu, seule l'impression fonctionne mais c'est bien ce dont j'ai besoin).
Merci d'avance (je répare mon vilain oubli du premier post !!).
ivcan.

alaum Membre non connecté
-
- Groupes :

Je suppose que si ton imprimante fonctionne avec un poste windows en WIFI, tu as configuré correctement les paramètres réseau. Est-elle bien vue comme une imprimante réseau dans le CCM ?
Pour que le scanner fonctionne en réseau, il faut que saned soit installé.

-
oui ce n'est effectivement pas un problème de configuration puisqu'elle répond parfaitement sur Windows et sur Ubuntu.
Elle est vue comme une imprimante réseau au CCM (CanonMG5250LAN) , je l'ai mise en place en Konsole : celle ci me signifie que l'installation est non achevée. Il m'est précisé de la mettre avec lpadmin !!d'où mes actions décrites au premier post.
Merci pour l'info scanner, je tenterai cela.
ivcan.

-
Bon cela tient à pas grand chose tout de même, j'espère qu'un jour Mageïa sera capable d'installer une Canon !!
ivcan.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
va dans firefox et tape:
localhost:631
tu te retrouvera dans administration cups.
clique sur administration, tu as server et dessous tu as :
Edit configuration File
view access log
view errors log
ce sont les 2 derniers qui nous intéresse, lance une impression (regarde l'heure quand tu le fait) puis va voir (ou copie/colle) le résultat des fichiers log
Je pense qu'il faut que tu fasse parti du groupe lp pour la faire fonctionner.
pour vérifier (simple utilisateur avec la consol)
Code BASH :
cat /etc/group | grep lp
Si ton utilisateur n'apparait pas sur la ligne:
en root et console
Code BASH :
usermod -G lp tonusers
revérifie avec la commande précédente si il a bien été rajouté reboot et relance une impression. Si ça marche pas mieux faudra regarder les erreurs dans les logs.

-
Au moment où je quittais Mageïa, ne parvenant pas à imprimer, tu as dû me laisser un message : je t'en remercie mais je viens seulement d'en prendre connaissance (après 3 mois !!). En effet depuis deux jours je suis de retour sur Mageïa (j'aimerais d'ailleurs y rester) et je fais la tentative que tu me proposes.
Voici le résultat de ce que j'ai copié dans view errors log après m'être logué sur localhost:631
E [01/Me ar/2012:23:38:29 +0100] [Job 4] Unable to start filter "pstocanonij" - No such file or directory.
E [01/Mar/2012:23:38:29 +0100] [Job 4] Stopping job because the scheduler could not execute a filter.
E [01/Mar/2012:23:38:29 +0100] [Job 4] Stopping job because the scheduler could not execute a filter.
Merci d'avance si cela t'inspire ( et pardon pour le retard).
ivcan.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie