Gnome Desktop

cycleton Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
je ne sais pas si windows et pour les vieux mais j'ai 60 balais et je prefere linux et ça fait pas loin de 15 ans que ça dure ,sinon plus(de toute façon je ne compte plus)@+tony

aimer LINUX c'est aimer etre libre

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

Déjà un linuxien c'est pas vieux

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Finalement on en revient à un autre "post" :
http://mandrivalinux-online.eu/forum/po ... ply&t=1174
KDE c'est bien hautement paramétrable, que c'est bien pour le nouveau venant d'autres système sur PC car ressemblant à windows. Finalement et contrairement à ce que l'on pense, il vaut mieux à un débutant réapprendre un environnement que de lui faire penser que "c'est presque" comme son ancien bureau. Car le nouveau lui, ne fait pas la différence entre une interface graphique et ce qu'il y a "sous le capot"
Une Mandriva installée via le MCC, il n'aura pas tout ces soucis sous GNOME, les plugins, les applications préférées etc ... d'ailleurs KDE se met au diapason justement par le fait de simplifier son KDE Center. Pourtant en y regardant de plus près, tu as plein d'option que pour le profane et même pour moi qui suis sur linux depuis près de 10 ans avoir trop d'options à l'écran.
On s'apercoit que KDE fait pas mal sa propre "salade" et rencontre pas mal de bug même léger, je vous donne un exemple qui m'irrite :
"J'installe suite à un post ici un KDE standard pour me refaire la main. Je supporte pas d'avoir la barre de démarrage en bas (hérésie

"Finalement j'ai besoin de bosser, donc j'arrete j'ai besoin d'un truc qui marche pas d'avoir les mains dans le cambouie"
Je vous l'ai dit moi j'installe des Mandriva quand c'est possible en remplacement de postes windows en entreprise, autant vous dire que ces gens sont de grands débutants même sous windows et finalement mon retour d'utilisation sur GNOME est nul, j'aurai eu le malheur d'installer KDE ...

Juste pour dire encore, j'ai lu des thread sur les developpement de GNOME, les dev entre eux bataillent pour savoir si l'icone doit-être placée à droite ou à gauche pour une question ergonomie.
Enfin et pour conclure, je pense qu'il ne faut jamais comparer et donc mettre cote à cote 2 OS ou 2 interfaces graphiques en concurence, il n'en ressort généralement que des débats stériles

Bon je cloture là mon post fleuve ... pourtant j'en aurai encore à dire

++

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

J'ai aussi lu quelque part qu'effectivement, pour le débutant, il était plutot bénéfique de casser toutes les habitudes windowsiennes (donc le bureau aussi) pour recommencer sur des bases saines. C'est vrai que parfois, un bon coup de balais, ça fait du bien !
Je suis aussi parfaitement d'accord avec toi quand tu dis que Gnome est un exemple d'ergonomie, je l'ai testé (c'est vrai juste un petit peu !) quand j'ai installé une debian sous VirtualBox pour voir à quoi ca ressemblait. J'y suis pas resté lontemps, je pense que c'est la distrib qui m'a fait fuire...
Mais par contre, tu n'hésite pas à dire que Kde, point de vue ergonomie, c'est de la merde ! Bon, t'y vas pas un peu fort là ?

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Si certains d'entre vous se sentent aptes à adapter les tutoriels du site pour Gnome, y a pas de soucis... Je peux créer une nouvelle branche du site pour Gnome... A savoir que j'utilise le même template pour la partie KDE et Gnome, mais avec des couleurs différentes pour chacun d'entre eux. Ainsi sur la page de garde l'utilisateur aurais le choix entre KDE et Gnome à son arrivée...
À vous de voir... D'autant plus que je tiens à ma façon de faire les tutos et qu'il n'y aurait rien à modifier... Il y aurait juste besoin d'une "adaptation".

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Non non j'ai pas dit que KDE était de la merde ... KDE possède de nombreux atouts et surtout principalement par la possibilité de le customiser très en profondeur.
Après ce que je dis aussi, c'est que faire du support à un nouveau tux sur une interface complexe c'est pas toujours évident, voir le post que j'ai mis en lien.
Maintenant et là je m'adresse à Janot, ce sont des remarques simplement pour orienter éventuellement un nouveau quand au choix de son interface de travail.
Mandriva propose KDE en premier puis GNOME et OpenSuSE c'est l'inverse, mais ne croyez surtout pas que je veuille coller le binz ici et faire une guegeurre entre KDE et GNOME mais de faire en sorte de rendre linux le plus accessible d'emblée aux utilisateurs, il faut donc prendre mon post non pas comme une critique mais comme une réflexion que l'utilisateur novice s'y retrouve

++

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
xkomodor :
Mandriva propose KDE en premier puis GNOME et OpenSuSE c'est l'inverse, mais ne croyez surtout pas que je veuille coller le binz ici et faire une guegeurre entre KDE et GNOME mais de faire en sorte de rendre linux le plus accessible d'emblée aux utilisateurs, il faut donc prendre mon post non pas comme une critique mais comme une réflexion que l'utilisateur novice s'y retrouve

Pas de soucis, je comprends bien...

Mais il faut savoir que j'ai longuement réfléchit avant de lancer les tutos. Ça n'est pas seulement parce que je connaissais plus KDE que Gnome que j'ai fais tous les tutos sous KDE... C'est aussi parce que, j'ai jugé que KDE dépaysait moins les débutants sur Linux parce qu'il ressemblait plus à l'interface de Windows...
Après est-ce un bien ou un mal? Nous pourrions en débattre très longuement ici sans apporter de réelle réponse... KDE ou Gnome? C'est assez subjectif comme choix. En tout cas quand j'y regarde de plus près les tutos que nous faisons sont relativement appréciés et c'est tant mieux... Il y a donc une certaine efficacité, et ce, peu importe le bureau choisi...
Donc si jamais vous êtes plusieurs et que vous êtes motivés, vous savez que vous pouvez vous lancer!

PS: t'en est où de la clé USB xkomodor?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement en ce moment je suis charette pour les tests de la clefs USB ... mais je lache pas l'affaire, mais cela me prendra finalement plus de temps que prévu.
Bon il existe déjà la clef toute prête mais son utilisation est vraiment pas friendly user

++

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
xkomodor :
Re,
Effectivement en ce moment je suis charette pour les tests de la clefs USB ... mais je lache pas l'affaire, mais cela me prendra finalement plus de temps que prévu.
Bon il existe déjà la clef toute prête mais son utilisation est vraiment pas friendly user
++

++
Oki pas de soucis.

Si jamais t'as besoin d'un coup de main, je suis là aussi, mais à la mesure de mon temps de dispo qui n'est pas énorme.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie