Gnome Desktop

petitjean Membre non connecté
-
On parle de KDE4 par ci, KDE4 par là mais Gnome est aussi en plein développement et ne nous oublie pas car la version 2.22 est en cours!!!
Donc voici quelques infos pour ceux que cela intéresse :
http://live.gnome.org/RoadMap
http://live.gnome.org/TwoPointTwentyone
Elle sera surement intégrée dans Mandriva 2008.1

Voili voilou et bon weekend
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
de toute façon quand kde 4.1 sortira il n'y aura plus aucun gnomiste alors ...

Merci petitjean !!! Bon weekend à toi aussi !
Édité par darkvodka Le 25/01/2008 à 13h08

-

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben moi je pense que malgré tout je m'installerai un KDE 4.xx enfin en tout cas ce qu'il y aura dans la version 2008.1 mais pour ma part je resterai sous GNOME malgré tout ...
Le soucis (pour moi de KDE) c'est que y a trop de "pouik pouik" qui me serve à rien, un navigateur de fichiers, un fureteur de fichiers à la beagle etc ca me laisse de marbre ...
Je veux un GUI sympa, simple, adaptable et surtout sans 70 000 options dans les menus de 3Km de long qui me font perdre un temps fou dès que je cherche une option pour paramétrer : "Trop d'options tue l'option"
Les widgets qui me donne l'heure à Pekin et la météo au Chili je l'ai dans Google et ca me convient parfaitement, la portabilité du code QT vers une plateforme Windows qui il l'a été dit quelque part me dérange aussi, ca aidera pas les utilisateurs à venir sous Linux s'ils retrouvent ces applications sur le Vista ou XP.
J'ai pu voir un peu sur un poste KDE sous Mandriva 2008.0 j'ai absoluement pas accroché, le kicker menu est pas pratique : "je clique là alors j'ai un menu qui me fait un scroll .... pfou" Pour moi la seule bonne nouvelle dans les GUI de maintenant c'est la 3D je peux plus m'en passer par le coté pratique de la chose.
Bref je dénigre pas

GNOME ca veut surtout dire : allez à l'essentiel et le tout avec ergonomie.

++

-

-
- Groupes :

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Mais le plus important c'est d'être sous Linux... Peu importe Gnome ou KDE

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
- Groupes :

Peut-être qu'on ne peut pas encore ... ça serait fort la quand même

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
darkvodka :
ça me rassure je ne suis pas aveugle 

Ah c'est développeurs alors! Tous des glandeurs!!

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
xkomodor :
le kicker menu est pas pratique : "je clique là alors j'ai un menu qui me fait un scroll .... pfou"
Ca c'est le menu de Suse, pour l'instant le menu définitif de Kde 4 (Raptor qu'il s'appelle), n'est pas encore pret.
Sinon, l'autre jour, j'ai remarqué qu'une news sur la sortie du service pack 1 de vista, sur <a class="postlink" href="http://www.presence-pc.com">http://www.presence-pc.com</a>, a déclenché un débat argneux et ridicule entre les utilisateurs de windows xp et vista... comme si leur honneur était en jeux ou même leur vie !
Evitons ce genre de débat chez nous. Peut importe le système d'exploitation qu'on utilise, et encore plus, peu importe l'interface utilisée, nous sommes tous libres d'utiliser le système que l'on veut, pour une raison ou pour une autre.
Kde un très bon système qui a pleins d'adeptes parce qu'il a des qualités, et c'est la même chose pour Gnome, ainsi que pour MacOS, Vista, XP...
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
JackDaniels93 :
Evitons ce genre de débat chez nous. Peut importe le système d'exploitation qu'on utilise, et encore plus, peu importe l'interface utilisée, nous sommes tous libres d'utiliser le système que l'on veut, pour une raison ou pour une autre.
Kde un très bon système qui a pleins d'adeptes parce qu'il a des qualités, et c'est la même chose pour Gnome, ainsi que pour MacOS, Vista, XP...
Tu as raison Jack... Mais je nuancerais mon discours par rapport au tient en cela:
On est certes libre d'utiliser les système que l'on veut (encore heureux!

En plus nous sommes libres d'utiliser le système que l'on veut mais on devrait aussi être libre de le choisir...

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Je voulais juste parler des malheureuses "gueguerres" dignent de débats de gamins en pleine puberté qui se battent parce que l'un aime Tokyo Hotel et l'autre Bouba !
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie