Problème de Son entre Micro et Carte son [Réglé]

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,Ta webcam est-elle fonctionnelle à l'ouverture de Skype, et possède-t-elle un microphone ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Visiteur
Visiteur
J'ai juste un Micro :
Mon Micro est:
Un Logitech USB Desktop Microphone AK3570 usb
http://www.logitech.com/fr-fr/webcam-communications/microphones/devices/221

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Une fois le sous le PC allumé, si tu débranches et rebranches ton connecteur USB, est-ce que la carte apparaît de nouveau sous le CCM (détection de matériel ?)
Édité par gusyear Le 31/10/2011 à 18h34
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

Visiteur
Visiteur
La Carte du micro est visible
Dans le CCM (détection de matériel) lorsque je débranche et rebranche le connecteur usb du micro la carte apparait et le signal du micro fonctionne 3 secondes seulement puis se fige.
Par contre si je fais les modifications de mise à jour des codecs:
mise à jour des codecs comme indiqué chez www.alsa-project.org.
Dans ce cas là la carte du micro n'apparaît plus elle est juste grisée.

-
- Groupes :
Sur le site de Logitech, il n'y a pas de pilote proposé pour Linux ...
Il faut peut être ouvrir un rapport de bug sous Bugzilla
et aussi contacter Logitech et leur demander s'ils ont quelque chose en stock pour Linux ...
quelqu'un a surement une autre idée ... ou un pilote qui serait compatible

Édité par gusyear Le 31/10/2011 à 19h00
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

Visiteur
Visiteur
Je vais attendre un peux et voir comme tu le dis si quelqu'un a une autre idée!
A+

-
- Groupes :

ou sur le canal IRC MLO
Édité par gusyear Le 31/10/2011 à 19h12
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

-
- Groupes :
http://lemire.me/blog/archives/2005/10/12/logitech-usb-desktop-microphone-under-linux/
j'ai traduit le texte (traduction libre

Caché :
Mon nouveau Microphone Logitech USB Desktop fonctionne sous Linux. Cela aurait du être simple, mais je m'y suis cassé les dents.
en mode console
Brancher le Microphone et taper 'lsusb', vous devez voir:
Ah! Le périphérique s'appelle AK5370.
Taper 'dmesg' et vous verrez 2 lignes du style :
Si vous ne voyiez pas la deuxième ligne, vous avez un problème. Pour ma part, je n'avais pas le pilote usbaudio alors je n'ai eu que la première ligne.
J'ai dû compiler usbaudio. Pour ce faire, j'ai tapé la commande 'uname -a', qui m'a retourné 'Linux romeo 2.6.10-gentoo-r6'.
je me suis positionné sous /usr/srclinux-2.6.10-gentoo-r6 et j'ai tapé :
Puis, après l'ouverture du menu, dans l'option driver/audio, j'ai sélectionné usb audio drivers (and loadable modules).
Après être sorti, genkernel a lancé la compilation du module et il ne me restait plus qu'à débrancher/rebrancher mon microphone.
Vous devez vérifier que /dev/dsp1 apparaît.
Après, il ne me restait plus qu'à lancer mhwaveedit et choisir “hw:1,0″ en tant que périphérique d'enregistrement, ainsi j'enregistrerais à partir du microphone et non plus à partir de ma carte son.
Il fut nécessaire de positionner l'échantillonnage à 44100 Hz.
Pour activer le microphone sous KDE, il faut lancer kmix et sélectionner le périphérique adéquate, Si vous ne le voyez pas, quittez kmix (à partir du menu fichier) et redémarrez le. Ceci dit,je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin du micro sous KDE. Cependant, assurez-vous de positionner le gain au maximum afin d'optimiser la qualité sonore.
Voilà! C'est pas sympa Linux ?
Pour les astuces sur l'enregistrement voir la page de Bob Cunningham.
Parfois vous devrez forcer le chargement du pilote par la commande 'modprobe snd-usb-audio'.
En théorie, modprobe ne devrait pas être nécessaire puisque les périphériques devrait être automatiquement reconnus, mais cela m'arrive parfois et je dois un peu aider mon noyau. (Bugs?)
La version originale :
en mode console
Brancher le Microphone et taper 'lsusb', vous devez voir:
Bus 001 Device 004: ID 0556:0001 Asahi Kasei Microsystems Co., Ltd AK5370 I/F A/D Converter
Ah! Le périphérique s'appelle AK5370.
Taper 'dmesg' et vous verrez 2 lignes du style :
usb 1-3: new full speed USB device using ohci_hcd and address 4
usbcore: registered new driver snd-usb-audio
Si vous ne voyiez pas la deuxième ligne, vous avez un problème. Pour ma part, je n'avais pas le pilote usbaudio alors je n'ai eu que la première ligne.
J'ai dû compiler usbaudio. Pour ce faire, j'ai tapé la commande 'uname -a', qui m'a retourné 'Linux romeo 2.6.10-gentoo-r6'.
je me suis positionné sous /usr/srclinux-2.6.10-gentoo-r6 et j'ai tapé :
genkernel --no-clean --menuconfig all
Puis, après l'ouverture du menu, dans l'option driver/audio, j'ai sélectionné usb audio drivers (and loadable modules).
Après être sorti, genkernel a lancé la compilation du module et il ne me restait plus qu'à débrancher/rebrancher mon microphone.
Vous devez vérifier que /dev/dsp1 apparaît.
Après, il ne me restait plus qu'à lancer mhwaveedit et choisir “hw:1,0″ en tant que périphérique d'enregistrement, ainsi j'enregistrerais à partir du microphone et non plus à partir de ma carte son.
Il fut nécessaire de positionner l'échantillonnage à 44100 Hz.
Pour activer le microphone sous KDE, il faut lancer kmix et sélectionner le périphérique adéquate, Si vous ne le voyez pas, quittez kmix (à partir du menu fichier) et redémarrez le. Ceci dit,je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin du micro sous KDE. Cependant, assurez-vous de positionner le gain au maximum afin d'optimiser la qualité sonore.
Voilà! C'est pas sympa Linux ?
Pour les astuces sur l'enregistrement voir la page de Bob Cunningham.
Parfois vous devrez forcer le chargement du pilote par la commande 'modprobe snd-usb-audio'.
En théorie, modprobe ne devrait pas être nécessaire puisque les périphériques devrait être automatiquement reconnus, mais cela m'arrive parfois et je dois un peu aider mon noyau. (Bugs?)
La version originale :
Caché :
I got my new Logitech USB Desktop Microphone working under Linux. Should have been very easy, but I hit a small nail.
Plug the device in and type “lsusb”, you should see:
Bus 001 Device 004: ID 0556:0001 Asahi Kasei Microsystems Co., Ltd AK5370 I/F A/D Converter
Ah! The device is called AK5370.
Do “dmesg”‘ you should see two lines like those:
If you don’t see the second line, you have a problem. In my case, I didn’t have the usbaudio driver so I only got the first line. I had to go compile usbaudio. To do so, I did “uname -a”, it gave me 'Linux romeo 2.6.10-gentoo-r6'. I went under /usr/srclinux-2.6.10-gentoo-r6 and typed
Next, after the menu opened up, I went under driver/audio and chose usb audio drivers (and loadable modules). Exiting genkernel launched the compilation of the module and all I had to do was to unplug/replug my microphone. You should check that /dev/dsp1 appears.
All I had to do after this was to launch mhwaveedit and choose “hw:1,0″ as my recording device, so that I would not record out of my sound card, but rather from my microphone. Setting the sampling rate to 44100 Hz seemed to be necessary.
To enable the microphone under KDE, you have to launch kmix and choose the appropriate device, if you don’t see the device, quit kmix (through the file menu) and restart it. This being said, I don’t see why you need the microphone under KDE. However, make sure you turn the gain all the way to the maximum for optimal sound quality.
Voilà! Isn’t Linux friendly?
For recording tips, see this page by Bob Cunningham.
Update: sometime you might have to force the drive to load up doing “modprobe snd-usb-audio”. In theory, modprobe shouldn’t be necessary as devices should be automatically recognized, but it happens to me sometimes that I need to help my kernel a bit. (Bugs?)
Plug the device in and type “lsusb”, you should see:
Ah! The device is called AK5370.
Do “dmesg”‘ you should see two lines like those:
If you don’t see the second line, you have a problem. In my case, I didn’t have the usbaudio driver so I only got the first line. I had to go compile usbaudio. To do so, I did “uname -a”, it gave me 'Linux romeo 2.6.10-gentoo-r6'. I went under /usr/srclinux-2.6.10-gentoo-r6 and typed
Next, after the menu opened up, I went under driver/audio and chose usb audio drivers (and loadable modules). Exiting genkernel launched the compilation of the module and all I had to do was to unplug/replug my microphone. You should check that /dev/dsp1 appears.
All I had to do after this was to launch mhwaveedit and choose “hw:1,0″ as my recording device, so that I would not record out of my sound card, but rather from my microphone. Setting the sampling rate to 44100 Hz seemed to be necessary.
To enable the microphone under KDE, you have to launch kmix and choose the appropriate device, if you don’t see the device, quit kmix (through the file menu) and restart it. This being said, I don’t see why you need the microphone under KDE. However, make sure you turn the gain all the way to the maximum for optimal sound quality.
Voilà! Isn’t Linux friendly?
For recording tips, see this page by Bob Cunningham.
Update: sometime you might have to force the drive to load up doing “modprobe snd-usb-audio”. In theory, modprobe shouldn’t be necessary as devices should be automatically recognized, but it happens to me sometimes that I need to help my kernel a bit. (Bugs?)
Édité par gusyear Le 31/10/2011 à 20h53
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Simple suggestion ,as tu vérifié dans Lanceur d'applications --> Applications --> Son et video -->
Contrôle du volume PulseAudio si le bon micro est sélectionné dans Périphériques d'entrée :
-Microphone 1
-Microphone 2
-Line-In
Chez moi mon micro intégré au PC portable est le microphone 2 :
Voilà peut être un début de piste.

PS: Sur mon PC de bureau j'ai une Webcam Logitech avec micro intégré et honnêtement je n'ai jamais réussit a faire
marcher le micro.

Et si on compare bien les problèmes c'est sûrement lié au fait que le micro est aussi en USB sur la Webcam.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso j'ai une webcam Hercules en USB qui marche nickel (vidéo et son), mais bon, on sort du sujet...
S'il n'existe pas de pilote pour le casque en question, c'est cramé.
Édité par paradise Le 02/11/2011 à 04h33
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Visiteur
Visiteur
Problème résolu:
Tout fonctionne 20 sur 20 avec PCUbuntoo et en plus sans aucun réglage.
A méditer !!!
Car sous Mageia1-64- Gnome ça ne fonctionne pas non plus.
A+

Visiteur
Visiteur
UbooJuboo :
Salut à tous
Problème résolu:
A méditer !!!
A+
Problème résolu:
A méditer !!!
A+
Bonjour

Résolu, certes......mais pas avec Mageia1-64-KDE et Mageia1-64-Gnome ...

Donc , ce n'est finalement qu'une incompatibilité de matériel avec Mageia-1 ; avec du matériel récent.
Ce qui devrait aller mieux avec Mageia-2

Mageia-1, n'est qu'un "bébé" de 6 mois => il lui faut le temps de grandir

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie