Disparition des tableaux de bord [Réglé]

Miflon Membre non connecté
-
J'ai installé Mageia 1 sur un NetBook eCAFE de chez Hercules (Atom, 512 Mo, 60 Go). Il n'y a pas d'autre OS que Mageia sur ce NetBook. Le bureau installé est gnome. Les tableaux de bord étaient garnis de lanceurs qui allaient bien. Tout fonctionnait bien. J'ai même installé Medusa4 sans trop de soucis.
J'ai changé le démarrage automatique pour faire apparaître d'autres utilisateurs. Je me suis connecté en root et suis tombé sur un magnifique écran rouge avec des tableaux de bord un peu différents, pas les mêmes lanceurs et avec des icones différentes. J'ai clos la session et à la réouverture d'une session normale d'utilisateur les tableaux de bord avaient disparu, sur le bureau il n'y a que trois icones (Poste de travail, Dossier User et Corbeille), le changer l'arrière-plan du bureau ne fonctionne plus.
Comment récupérer la configuration initiale du bureau?
Merci de votre aide.

-
Dans le message précédent, j'ai oublié de dire que j'ai essayé la méthode de récupération du bureau expliquée dans le wiki et que ça n'a pas marché.
En ce moment j'essaye de retrouver le Control Center dans l'arborescence.
Merci d'avance pour votre aide.

Visiteur
Visiteur
N'as tu aucune icône en haut ou en bas de ton écran ?
Si oui : fait un clic doit à côté de ces icônes et si on te le propose =>Ajouter un nouveau tableau de bord .
Sinon , pour les commandes que le tuto indique , les as tu faites en root
Code TEXT :
entrée , puis mot de passe[jojo@localhost ~]$su -
A moins qu'un gnomiste puisse venir à ton secours :

Edit : ou aussi :avec les touches alt+F2 dans la petite fenêtre tu écris terminal et tu fais entrée .
et, dans la console tu écris :gnome-panel , et tu fais entrée
Peut -être aura tu un nouveau tableau ?

-
Oui j'ai fait la manip du tuto en root.
Non je ne connaissais pas ces manips, je débute dans la configuration de gnu-linux et de gnome.
J'ai résolu mon problème en décochant tout ce qui concerne gnome dans le centre de contrôle puis en recochant le tout. J'ai retrouvé toute la configuration que j'avais créée, menus, lanceurs... Ce qui me fait penser qu'il y a sûrement une solution plus élégante et ... moins stressante.
Merci de ton aide.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie