A propos des tutoriels
un petit feedback
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voudrais dire que franchement les tutoriels sont top sur MLO !

Cependant ce que je trouve "dommage" si je prend cette page par exemple :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-mageia
Les tutoriels ne sont pas classés (par importance par exemple)
Si un nouveau arrive il sera pas que "Configurer sa base URPMI" est pour les mises à jour !
Il serait super cool qu'ils soit classé par importance ou d'utilité (kit à mettre dans le titre : "Important : Configurer sa base URPMI")
Merci

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Qu'en pensent les autres ?

Visiteur
Visiteur

Oui, tout comme la préparation de son / ses disques et les sauvegardes

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout a fait d'accord, à chaque fois que je cherche un tuto, je ne sais jamais vraiment dans quelle rubrique chercher

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ce sont deux remarques de nature différente.
Mettre en avant certains tutos fondamentaux, c'est facile. Comme le dit Aranud, on peut indiquer "important" dans le titre ou même ajouter un signe dans le titre ou scinder la rubrique en "Essentiel" / "Intéressant" par exemple.
Après, la pertinence du classement et son caractère fonctionnel ou non, c'est autre chose. Il est hérité de l'époque où MLO s'adressait uniquement aux débutants... Les rubriques Installer / Configurer / Utiliser offraient un parcours robuste et rassurant au débutant. D'ailleurs, le tuto "Installer Mageia" se termine sur un renvoi vers "Configurer sa base urpmi".
Après, il se peut que ce classement atteigne ses limites, à terme, avec l'élargissement du public de MLO vers tous les niveaux d'utilisateurs, l'ouverture des droits de rédaction des tutos... Si l'offre s'étoffe, il faudra peut-être redistribuer ceux-ci dans des sous-catégories ou en ajouter de nouvelles comme c'est déjà le cas dans la catégorie "Utiliser Mageia". Moi, j'ai tendance à trouver claires les sous-catégories, mais peut-être parce que je les connais depuis longtemps. Ce sera à voir avec les admins... Enzolyte, dans sa grande sagesse, a donné le droit aux Modos de déplacer les tutos et de créer des catégories...
Une évolution est donc possible.
Je ne sais pas si vous avez des propositions, l'avis des utilisateurs est toujours bon à prendre et, puisque c'est pour vous que les tutos sont faits, votre manière de vous les approprier est au moins aussi intéressante que le sentiment du contributeur quand il place son article dans telle ou telle rubrique.
Cela dit, personnellement, j'ai l'impression qu'avant d'ouvrir un trop grand débat sur l'organisation des tutoriels, il pourrait être judicieux de voir comment notre documentation évolue (au moins jusque Mageia 2 ? ) et laisser de nouveaux tutos apparaître pour avoir matière à les organiser mieux si un besoin continue de se faire sentir.
C'est mon opinion... mais vos propositions, s'il y en a, sont déjà les bienvenues.
J'espère que nos admins, bienveillants mais débordés, ne m'en voudront pas de ce qui risque de finir par leur retomber dessus...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
On pourrait peut être leur affecter des critères avec des étoiles (plus il y a d’étoiles plus c'est pertinent), ce qui fait qu'un même tuto pourrait apparaître à des rangs de pertinence différents en fonction du critère recherché ...
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie