Steve Jobs est mort

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Suite sur http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/201110/05/01-4454578-steve-jobs-est-mort.php
Édité par Frezi Le 06/10/2011 à 02h48
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous verrons bien ce que deviendra cette entreprise dans les mois avenir...
Bien que personne ne soit irremplaçable, certaines sont plus difficile à remplacer que d'autres. Ca va être dure pour la pomme de trouver quelqu'un d'aussi inventif et visionnaire...
Bye bye Steve, tu vas nous manquer

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Lu ce matin, dans les journaux au sujet de Steve Jobs :
* M.Jobs est devenu plusieurs fois milliardaires. Or, le succès ne semble pas avoir changé sa vision. ¨Être l`homme le plus riche du cimetière..., çà ne veut rien dire pour moi. Aller au lit le soir en me disant que nous avons fait quelque chose de merveilleux... voilà ce qui a de la valeur pour moi !¨.
* Steve Jobs était conscient de son rôle de leader, et de l`influence qu`il pouvait avoir, surtout chez les jeunes.
* Il n`avait pas peur non plus de parler de sa propre mort : dans un discourt donné aux finissants de l`Université Stanford, en 2005, M.Jobs avait dit de la mort qu'elle était ¨la plus grande invention de la vie¨.
* ¨Votre temps est limité, alors, ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu`un d`autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire¨... (Steve Jobs)
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

paul47 Membre non connecté
-
Je ne sais pas si ses employés auraient fait les mêmes commentaires quand il les faisait bosser comme des nègres, excusez l'expression... on n'a pu trouver ce commentaire que rarement dans ce concert d'éloges...
Et quand même je ne vois pas pourquoi nous, qui sommes convaincus de l'informatique libre, nous devrions nous aussi encenser quelqu'un qui a fait un système peut-être plus fermé que windows...
Aussi intelligent fût-il, je n'ai jamais aimé ni admiré ce bonhomme...
Alors, on peut me citer S.Jobs deux cent fois avec ses phrases soi-disant géniales, je m'en balance...
Excusez la mauvaise humeur...
paul
paul47-aGeNUx

wato Membre non connecté
-
Pour ce qui me concerne, je ne possède aucun produit de son entreprise, alors quand je lis l'actualité (trop) remplie de rumeurs et infos sur Apple et ses merveilles, cela me laisse vraiment froid.
Si on me demande ce que je retiens d'Apple depuis 10 ans : "trop d'info sur eux, vraiment trop..." au détriment d'autres actualités plus intéressantes...

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je regrette que mon message t`ait fait faire ¨une montée de lait¨... ( Expression typiquement de ma région, signifiant être soudainement de mauvaise humeur, maussade), et loin de moi, de vouloir en créer une petite polémique !
Mais tu auras compris que je ne connais de Steve Jobs que ce que les journaux publient depuis des lunes sur lui, et je serais bien mal placé , autant pour faire son éloge ou bien au contraire, le dénigrer, et de plus, un site informatique comme MLO, ou tout autre site n`est certainement pas l`endroit rêvé pour le faire !
Car le but recherché étant tout simplement de faire miennes les paroles qu`il aurait dit, qu`elles soient véridiques ou non venant de lui, ou de tout autre personne. De belles valeurs humaines, des sentiments qui vont au-delà de la banalité, et qui portent à réflexion, à regarder de temps en temps à ce que nous sommes, nous les humains...
Tout simplement...
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0

paul47 Membre non connecté
-
quant aux valeurs humaines dont tu parles, il s'est bien assis dessus.
On a bien consacré Kissinger comme un artisan de la paix en lui décernant le Prix Nobel de la paix... Obama est un grand démocrate qui pourtant a été lepremier à reconnaître la dictature du Honduras etc...
bonne journée
paul
paul47-aGeNUx

-
- Site internet
- Groupes :

Alban Membre non connecté
-

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Même si je suis un ancien "fanboy Apple" de l'époque 80-90 (où Apple faisait encore du vrai Hardware : PowerPC et disque SCSI) :
- Interface graphique = Xerox
- Souris = Douglas Engelbart et Jean-Daniel Nicoud qui va fonder par la suite Logitech
- Pas toujours grises

Maintenant, l'ensemble est fermé au possible et ça ne va pas s'arranger par la certification obligatoire des applications à installer, les procès attentés contre Samsung et d'autres, les usines Foxconn qui fabriquent les matériels de la pomme, le prix des matériels vendus sans compter les décébrés à la TV qui affirmaient devant les caméras que l'Iphone avait changé leur vie !!!
Merci

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox

-
- Site internet
- Groupes :
ensuite Cups c'est rachete par apple c'est depuis toujours libre, WebKit a été une copie amelioré du moteur de konqueror et a ensuite été rendu libre,
je commence a peine a aimer windows maker et c'est vraiment pas mal, celui ci est inspirer de NeXTSTEP.
allez ça sera pas mal de regarder par ici

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A cette époque, il n'y avait guerre que Apple qui proposait une souris, du wysiwyg, et des menus déroulant. Il me semble qu'il y avait également d'autres machines qui proposaient ce genre de fonctionnalités ( comme les Amiga ) mais elles n'étaient pas connues dans le monde des entreprises et étaient plus connues par les gameurs et les bidouilleurs en herbes qui faisaient des démos...
Mon père est sous Mac parce que lorsque les ordinateurs sont entrés à la maison, il a considéré les pc comme des machines pas stables et pas facile à utiliser... souvenez-vous des problèmes de gestion de mémoire sur les 386 et 486 avec les jeux... De plus dans le monde des pc, déjà, il y avait toujours un truc à remplacer pour que le pc aille plus vite... Alors que les Mac étaient des boites fermées et restaient performants plusieurs années même si on installait des mise à jour.
Steve n'a peut-être pas inventer la poudre, mais il a su réunir différentes choses et en faire un produit fonctionnel et apprécié.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
mammig :
... ( comme les Amiga ) mais elles n'étaient pas connues dans le monde des entreprises et étaient plus connues par les gameurs et les bidouilleurs en herbes qui faisaient des démos...
Perso, j'ai arrêté ... A l'époque j'étais encore à l'école et on me disait qu'il ne fallait pas toucher aux pelouses de l'établissement ... Éculée comme blague mais je ne peux pas m'en empêcher.
mammig :
Mon père est sous Mac parce que lorsque les ordinateurs sont entrés à la maison, il a considéré les pc comme des machines pas stables et pas facile à utiliser... souvenez-vous des problèmes de gestion de mémoire sur les 386 et 486 avec les jeux
Cà c'est n'est pas un problème lié au hardware mais à l'OS : fallait que ton papa se mette à FreeBSD

mammig :
... De plus dans le monde des pc, déjà, il y avait toujours un truc à remplacer pour que le pc aille plus vite... Alors que les Mac étaient des boites fermées et restaient performants plusieurs années même si on installait des mise à jour.
Steve n'a peut-être pas inventer la poudre, mais il a su réunir différentes choses et en faire un produit fonctionnel et apprécié.
Choix technique, tu as aussi trouvé des cartes accélératrices pour Mac, Atari, Amiga. Par contre, à un moment tu ne pouvais plus upgrader car le hardware n'était plus pris en charge et plus drôle même maintenant sur certains MacMini (anciens) tu ne peux installer la toute dernière version de OSX !
Apple est pour moi le dernier des dinosaures en terme de 'philosophie', quand je dis dinosaure, j'ai toujours l'impression d'être dans les années 80

Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie