Un problème de transparence

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai hésité à poster ici, je ne suis pas sûr de le faire dans la bonne rubrique.
J'ai un bug bénin, aléatoire mais contrariant. Le bord de certaines fenêtres, parfois, est " mal défini ".
Ce n'est pas très clair, voici deux exemples :
La transparence au bord de la bulle " www.google.fr " est mal faite.
De même :
pour le splash de LibreOffice.
Cela n'affecte pas, il me semble les fenêtres KDE. Peut être seulement les fenêtres en GTK : constaté sur Firefox, Thunderbird, Gimp, Gkrellm
Qu'en pensez vous ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense plus à un problème de pilote graphique ?
Tu peux nous dire si tu es avec le pilote proprio et quelle est ta CG ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par Meuz Le 04/10/2011 à 22h47

Visiteur
Visiteur
As-tu essayé d'aller dans :Configuration du Système => Effets de bureau => Tous les effets ; et dans la liste Apparence : décocher Transparence .
Puis , redémarrer le pc.....
@+

PS : sans aucunement vouloir te commander

Mageia1 ou Cauldron ? et l’environnement : donc ici KDE

Ceci afin de faciliter des réponses + ciblées , qui correspondraient le + possibles aux problèmes posés

Merci de ta compréhension

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
En ce qui concerne mon profil et la version de Mageia, elle n'est pas dans la liste : je l'ai installée par le réseau avec boot.iso. Ce n'est donc ni la version live, ni la version DVD.
Édité par Meuz Le 05/10/2011 à 12h37

Visiteur
Visiteur
a) Bon ok , mais en finale : qu'as tu installé ? => Mageia1 ou Cauldron ....(32 ou 64 ?...)
b) As-tu installé les pilotes graphiques ? en suivant le tuto
@+

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
L'installation du pilote graphique ne m'a pas posé de problème, étant similaire à celle de Mandriva.
Je me suis peut être mal fait comprendre. Ce problème de transparence est occasionnel, et aléatoire.
En ce moment, tout va bien.
D'autre part, ce bug n'affecte que des fenêtre particulières : firefox, thunderbird, gimp, LibreOffice. Mais pas les fenêtres de KDE (dolphin, okular, ...)

Visiteur
Visiteur

Alors peut-être est-ce un thème spécifique que tu aurai choisi, ? qui occasionne ce genre de bug ?.
Je sais qu'une fois , j'ai essayé un theme , de kde-look.org, et ce faisant, je ne pouvais plus avoir de polices noir sur Firefox....possibilité aussi dans les options de transparences des effets de bureaux..(en les activant) ?
A essayer de parcourir dans ce sens ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie