Alsaconf ne reconnaît pas la carte son

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans mon PC, j'ai une CM ASUS P5Q, avec donc une carte son 82801JI (ICH10 Family), rien de plus banal en somme.
Ce ne serait pas un problème si Pulseaudio ne pouvait pas m'ouvrir mon microphone de webcam, et ne me donnait pas de son dans les jeux vidéos, malgré moult trifouillages.
Comme je le dis dans mon sujet précédent, en supprimant Pulseaudio et libalsa-plugins-pulseaudio, tout rendre dans l'ordre, j'ai du son partout.
J'en déduis que la non-reconnaissance de ma carte son par Alsaconf met à mal l'homogénéité de la config son, ce qui est regrettable parce que Pulseaudio est bien pratique.
Que se passe-t-il avec Alasaconf ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

nightlow Membre non connecté
-
Source -> http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5Q/#specifications.
/! realteck fournit des pilotes linux natif -> http://www.realtek.com/downloads/
Après dans pulse audio faut regardé quel est ta première carte son car pour avoir aussi une saphir radeon hd4850 tu as aussi la sorti audio hdmi et faut passé sur ton alc1200 et désactivé ta sorti audio hdmi. voir pavucontrol a démarré d'une console ou sur mageia du menu ->son et video -> controle du volume pulse audio ou Kmix.
pour le micro sélectionne la bonne sorti et controle avec enregistreur de son. sinon controle avec alsamixer.

-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as essayé de passer par alsamixer voir pour homogénéiser tes réglages ? (simple suggestion

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Ceci dit j'ai peut-être loupé quelque chose, si ça marche chez les autres c'est très possible.
J'utilise Pulseaudio dans toutes mes distros, sauf la Zenwalk, mais bon, pas grave, et il est vrai qu'il n'est pas indispensable non plus, la preuve...

edit : et par delà le problème spécifique de Pulseaudio, je posais ici la question de Alsaconf, si pratique chez Mandriva pour tout mettre en place d'un coup, conseil que je prodiguais aux débutants d'ailleurs et qui bien souvent résolvait les problèmes de son.
Il me semble avoir pourtant bien fait gaffe à installer tous les paquets et librairies touchant au son, mais bon...
Édité par paradise Le 05/10/2011 à 14h56
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie