acceleration materielle 3D manquante
CG 8400 M GS
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

django Membre non connecté
-
et pour le jeu que j'essaie d'install me faut l'acceleration 3D

je sais pas ou trouver si cela existe un pilote + adapté merci de votre aide car je patauge grave.
j'ai trouvé "NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run" mais je ne sais pas l'installer

Édité par django Le 28/09/2011 à 14h16

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Regarde plutôt du côté de la configuration de Playonlinux ce qui ne va pas, et si effectivement il te faut un pilote récent, regarde bien les tutos pour l'installation, si tu as le pilote "nouveau" par défaut ce n'est pas évident.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
je débute sous Linux et c'est hard pour installer
NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86 260.19.36 j'ai trouver ceux la tu pourrais me dire ou est le tuto stp ?
Édité par django Le 28/09/2011 à 15h22

-
- Groupes :
Utilise les tutos des forums de Mageia ou de Mandriva.
J'en ai fait un chez Mandriva là : http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?f=105&t=135051
Et regarde là par curiosité : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=54341
Il faut comprendre deux choses :
1) comment "purger" les pilotes éventuellement présents, il faut faire table rase : donc désinstaller "nouveau" si tu l'as et le "blacklister", sinon il est remonté à chaque démarrage de X, et désinstaller les autres aussi éventuels (voir dans les paquets dispos), il y a des tutos en fouinant dans Google ou dans les forums ;
2) pour l'install proprement dite du pilote (lancer le .run), il faut être en init 3 (runlevel 3)
et aussi 3) ne pas oublier, une fois revenu sur sa session, de faire
Code :
root#nvidia-xconfig
Perso j'oublie à chaque fois !

Bonne install !
edit : jette un œil sur ton fichier xorg.conf. C'est "nouveau" qui est indiqué ?
Édité par paradise Le 28/09/2011 à 15h59
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-

euh je trouve ou fichier xorg.conf stp ?

-
- Groupes :

Tu pourrais installer Virtualbox, et faire ainsi quelques expériences avec une Mageia en virtuel, comme manipuler les fichiers, apprendre à les modifier, etc...
C'est ce que j'ai fait, c'est très utile et ça fait avancer.
Je ne voudrais pas être responsable d'un plantage de ta machine, et que tu te retrouves sans ordi fonctionnel.

Garde ton pilote actuel, et tente de savoir pourquoi tu n'as pas d'accélération 3D matérielle avec Playonlinux, si ça tombe ça ne vient pas de ton pilote graphique.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Rends-toi dans le Centre de Contrôle de Mageia, onglet Matériel > Explorer et configurer le matériel.
Un test devrait être fait pour vérifier que tu utilises les meilleurs pilotes pour ton matériel (et si tes dépôts Nonfree et Tainted sont installés, il te sera peut être proposé d'installer des pilotes propriétaires).
Installe les pilotes proposés le cas échéant, et dis-nous si ça fonctionne.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Au vu de ton expérience :

As tu déjà regardé un peu de ce coté ci : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Pour le pilote graphique : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
j'ai touché au pilotes et j'ai tout planté à force de tripatouiller pour essayer de comprendre

merci pour votre aide

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie