acceleration materielle 3D manquante
CG 8400 M GS
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

django Membre non connecté
-
et pour le jeu que j'essaie d'install me faut l'acceleration 3D

je sais pas ou trouver si cela existe un pilote + adapté merci de votre aide car je patauge grave.
j'ai trouvé "NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run" mais je ne sais pas l'installer

Édité par django Le 28/09/2011 à 14h16

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Regarde plutôt du côté de la configuration de Playonlinux ce qui ne va pas, et si effectivement il te faut un pilote récent, regarde bien les tutos pour l'installation, si tu as le pilote "nouveau" par défaut ce n'est pas évident.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
je débute sous Linux et c'est hard pour installer
NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86 260.19.36 j'ai trouver ceux la tu pourrais me dire ou est le tuto stp ?
Édité par django Le 28/09/2011 à 15h22

-
- Groupes :
Utilise les tutos des forums de Mageia ou de Mandriva.
J'en ai fait un chez Mandriva là : http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?f=105&t=135051
Et regarde là par curiosité : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=54341
Il faut comprendre deux choses :
1) comment "purger" les pilotes éventuellement présents, il faut faire table rase : donc désinstaller "nouveau" si tu l'as et le "blacklister", sinon il est remonté à chaque démarrage de X, et désinstaller les autres aussi éventuels (voir dans les paquets dispos), il y a des tutos en fouinant dans Google ou dans les forums ;
2) pour l'install proprement dite du pilote (lancer le .run), il faut être en init 3 (runlevel 3)
et aussi 3) ne pas oublier, une fois revenu sur sa session, de faire
Code :
root#nvidia-xconfig
Perso j'oublie à chaque fois !

Bonne install !
edit : jette un œil sur ton fichier xorg.conf. C'est "nouveau" qui est indiqué ?
Édité par paradise Le 28/09/2011 à 15h59