dnla
installer serviio
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

papou Membre non connecté
-
Je débute sur Mageia et je souhaiterais une aide de votre part pour installer "serviio-0.6.0.1-linux.tar.gz" ; pouvoir le rendre executable et créer un lanceur.
Pour info, ce logiciel permet de partager en dnla mes photos, musiques, videos de mon pc vers la télé.
merci de votre soutien

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
D'après leur doc, c'est assez simple. Débutes-tu sur Linux en général ou juste sur Mageia avec quelques bases ? N'hésite pas à demander une précision sur une ligne qui ne serait pas claire :
1. D'abord vérifie que tu as les dépendances (par le ccm par exemple) : au minimum les paquets de java 6 et ffmpeg.
2. Télecharge le tar.gz dans /opt (nécessite des droits d'administration) ou dans un dossier /bin que tu crées dans ton /home (c'est plus simple si tu n'y connais rien).
3. Décompresse-le (en ligne de commande si tu es dans /opt, par un clic droit si tu es dans un répertoire de /home).
4. Va dans le répertoire /bin qui se trouve à l'intérieur de serviio-0.6.0.1. Si tu y es allé avec Dolphin en graphique, ouvre un terminal avec la touche F4.
5. tape :
Code BASH :
./serviio.sh
pour le lancer
ou
Code BASH :
pour le lancer en arrêtant une instance en cours../serviio.sh -stop
ou
Code BASH :
pour le lancer avec un terminal../serviio-console.sh
N'oublie pas les points avant les slashs
6. Les ports TCP 8895 et UDP 1900 de ton parefeu doivent être ouverts.
Voilà pour le lancer, selon les instructions de leur site que je t'ai traduites et un peu adaptées. Essaye donc voir si ça marche.
Maintenant qu'appelles-tu "créer un lanceur" ? Tu veux le mettre dans ton menu de démarrage Kde puis faire un raccourci sur ton bureau (c'est facile), mais dis-moi si ça fonctionne d'abord.
Il faut peut-être modifier les démons comme évoqué là :
http://forum.serviio.org/viewtopic.php?f=4&t=71
Dans ce cas, ça nécessite d'attendre un peu, car je n'ai aucune idée à quoi il servent n'ayant jamais utilisé ce logiciel.
Si personne ne peut te l'expliquer mieux, je m'y pencherai dès que j'aurai un peu de temps avant la fin de la semaine.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

papou Membre non connecté
-
Pour en revenir à mon sujet :
en démarrant les deux fichiers (serviio.sh et serviio-console.sh) le programme se lance.
Le seul souci actuel est au niveau du pare feux, bien que les ports soient ouverts, le seul moyen pour le faire tourner est de désactiver totalement le pare feux. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aiguiller sur le net.
En ce qui concerne la création d'un lanceur, effectivement, je souhaiterais l'intégrer dans le menu de démarrage K.
Merci à toi et à chaque membre qui accorde de leurs temps sur la toile pour solutionner nos tracas du moment.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie