pourquoi pas de liste de diffusion mageia-fr?

paul47 Membre non connecté
-
Sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas de liste de diffusion mageia en français...
Je suis abonné à debutant@mandrivalinux.org et à confirme@mandrivalinux.org depuis des années.
Or, je constate que la plupart des gens qui postent sur la liste debutant@... , passent, comme moi, ou sont passés à mageia et le disent haut et fort sur cette liste... à tel point que parfois les questions et les réponse se font à propos de mageia 1!!!!
Ainsi, un participant dit aujourd'hui ceci: "...il y a plusieurs points qui me font maintenant préférer faire la promotion de Mageïa auprès des étudiants, l'abandon du live cd par Mandriva n'étant pas le moindre..."
Quand à la liste confirme@...., elle ne fonctionne pratiquement plus depuis un an...
Considérant que l'opportunité est là car il y a des accros aux listes de diffusion comme moi, (je n'aime pas les forums

paul
paul47-aGeNUx

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si y'a une réel demande ca pourrait être sympa en effet. Je t'invite à envoyé un mail à: board-public AT ml DOT mageia DOT org (je vois pas d'autre endroit

-
le conseil esst bon, mais s'il s'agit de le faire en anglais, je suis incompétent...
dommage, je suis convaincu que ça serait un plus...
si quelqu'un peut le faire à ma place, ce sera mieux... :-(
désolé, mais l'anglais et moi...
paul
paul47-aGeNUx

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Il faudrait parvenir à montrer que beaucoup de gens ne trouvent pas le soutien dont ils ont besoin car ils n'aiment pas les forums et IRC, et n'y vont donc pas.
Le préjugé ML = geek / forums = end user n'aide pas à développer un argumentaire en faveur d'ouvrir une nouvelle ML, mais c'est un préjugé

Visiteur
Visiteur
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Vous seriez combien s?
Y'aurait t'il qqn pour rendre la ml active ? Une sorte de representant/leader

-
sur la liste débutant, dans le fil "vie de la liste", aujourd'hui:
Le mercredi 28 septembre 2011 10:55:16, XXXXXX a écrit :
> > Je vais peut-être me faire tancer

> > n'existe pas encore (à ma connaissance) de liste debutant en français pour
> > Mageia : je suis certain que nous serions nombreux à nous y retrouver.
Il y a bien un forum en français : http://www.mageialinux-online.org/forum/
mais, moi aussi, je préférerai une mailing-list en français.
> > Et
> > puis, ce n'est pas mon cas, mais il semble que vous soyez nombreux à ne pas
> > lire l'anglais :
C'est mon cas.
> > une liste en français serait certainement l'un des meilleurs
> > moyens pour favoriser la diffusion de Mageia dans les pays francophones.
================
Que veux-tu dire par "
Citation :
Y'aurait t'il qqn pour rendre la ml active ? Une sorte de representant/leader
d'autant plus qu'il faudrait faire la liaison liste-forum-wiki... non?
paul
paul47-aGeNUx

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
"Y'aurait t'il qqn pour rendre la ml active ? Une sorte de representant/leader"
En effet j'avais pas vraiment compris les questions du meeting :/
C'est juste pour avoir qqn pour modéré et répondre au question, avoir une mailing vivante et pas morte quoi

Sinon: "we can also say communication will be done on forums only , ML is only for support"
Si les forums sont pour la coms et les ml pour le support ca vous irait ? pas de sensation d'exclusion ?
Parceque on (ceux qui initie les discussions communautaire) peut pas vraiment tout suivre, après il y a toujours moyen que quelque fasse le relais oui.

c.devise Membre non connecté
-
de Mandriva en français depuis longtemps, et je me suis orienté aussi vers Mageia.
je ne vois pas en quoi ouvrir une liste en français diviserait les ressources de Mageia,
car beaucoup ne suivent pas la ML en anglais, et participeraient à une ML en Français. quand
à la régulation d'une telle liste, il y a beau temps que débutant@mandrivalinux se gère elle-même,
il y a toujours qqu'un pour répondre, avec qquefois des "sorties de route" qui s'arrêtent vite.

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
J'ai ainsi appris énormément des listes léa et mandriva-debutant, en lisant rapidement les questions posées et m'attardant sur les réponses de celles qui m'intéressaient.
Pour faire la même chose avec un forum, il faudrait cliquer sur tous les sujets de discussion.
J'en serai donc aussi.
Édité par joel Le 29/09/2011 à 21h11
joel

-
s'il s'agit de s'ériger en leader ou en gourou, alors non, très peu pour moi, je tiens à ma santé

Je veux bien consacrer du temps à cette liste; et même, mais toujours pas seul, à alimenter un peu le wiki à partir de la résolution de problèmes sur la liste... Je dis d'emblée que je ne suis pas informaticien, que je ne travaille pas ni de près ni de loin dans l'informatique mais que je suis un utilisateur ...
est-ce que ma proposition est correcte?
paul47-aGeNUx

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Je trouve également plus simple a gerer qu'un forum (mais que quand tout le monde utilise les bonnes pratiques des ml, genre pas répondre n'importe comment, uniquement du text brute, etc... ) mais ce n'est pas le sujet.
Pour le reste, je suis juste un membre (bon ok representatif) de l'equipe de triage de bugs, qui a juste vu ce post et a remonter les info, donc ce n'est qu'un propos personnel.

limousin Membre non connecté
-
- Groupes :
Un vieil utilisateur Mandrake/Mandriva de plus pour une liste.
On peut même penser toucher des personnes qui ne se sont pas inscrites au forum et qui justement utilisent les listes de Mandriva et ne donneront pas leur avis dans ce fil. Lorsque la différenciation augmentera entre les deux distributions, ce sera encore plus utile.
Bonne journée et merci pour l'initiative.

christopheg Membre non connecté
-
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas les forums. Je peux comprendre la peur de la dispersion de la communauté mais je crois effectivement que rien ne pourra amener ceux qui préfèrent les ML à participer sur un forum.
N'y aurait-il pas moyen de fusionner les deux ? Les mêmes messages avec deux façons différentes de participer le mail ou le forum. Un peu comme google newsgroup pour usenet ou gmane pour les ML.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie