scanner USB CANON CANOSCAN FB636U

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai un petit soucis avec mon scanner qui est capricieux avec xsane... et les autres...
J'ai un i7 avec 4Go de ram et des ports usb. Je suis sous Mageia 1 avec Gnome
Hier soir j'ai installé les plugins de gimp pour xsane afin de pouvoir scanner des documents depuis GIMP. Je teste et là, tout fonctionne parfaitement et je scanne sans aucun difficulté une vingtaine de document.
J'éteins mon pc avant d'aller me coucher et ce matin j'essaye de continuer mes scans... et là... plus rien....
Gimp ouvre xsane, je demande la preview et rien ne se passe, rien ne s'affiche, rien ne se scanne....
je ferme donc GIMP pour le rouvrir et j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que le périphérique est déjà utilisé.
J'éteins et je rallume, j'essaye directement xsane qui ne donne rien, puis j'essaye d'installer d'autres logiciels de scan de Mageia depuis les dépots et toujours rien. J'essaye de scanner en étant root et toujours rien.
On me suggère alors de taper quelques commandes :
dmesg :
....
usb 2-1.1: new full speed USB device using ehci_hcd and address 3
Not activating Mandatory Access Control now since /sbin/tomoyo-init doesn't exist.
usb 2-1.1: New USB device found, idVendor=04a9, idProduct=2204
usb 2-1.1: New USB device strings: Mfr=0, Product=3, SerialNumber=0
usb 2-1.1: Product: CanoScan FB630U
......
et un tail en débranchant puis rebranchant mon scanner me donne ceci :
Sep 23 17:20:15 localhost kernel: usb 2-1.2: USB disconnect, address 5
Sep 23 17:20:17 localhost kernel: usb 2-1.2: new full speed USB device using ehci_hcd and address 7
Sep 23 17:20:17 localhost kernel: usb 2-1.2: New USB device found, idVendor=04a9, idProduct=2204
Sep 23 17:20:17 localhost kernel: usb 2-1.2: New USB device strings: Mfr=0, Product=3, SerialNumber=0
Sep 23 17:20:17 localhost kernel: usb 2-1.2: Product: CanoScan FB630U
Sep 23 17:20:17 localhost mtp-probe: checking bus 2, device 7: "/sys/devices/pci0000:00/0000:00:1d.0/usb2/2-1/2-1.2"
Sep 23 17:20:17 localhost mtp-probe: bus: 2, device: 7 was not an MTP device
lorsque je branche le scanner sur un autre port USB, alors j'obtiens comme erreur de xsane que l'argument est incorrecte
Je pense pourtant que mes ports USB fonctionnent bien car lorsque je branche une clé USB, elle est détectée.
Je suis toujours étonnée de voir qu'en informatique on peut avoir quelque chose qui fonctionne un jour, et que ça ne fonctionne pas le jour suivant...
que dire d'autre... mon scanner reste branché à mon portable ( il est donc déjà branché lorsque le portable s'allume ), il n'est pas en position bloquée.
Merci pour votre aide

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie