écran noir après le boot de Mageia

coyote-mania Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai un gros problème nu niveau de ma carte graphique, en effet, je viens d'installer Mageia Lice CD en 32 bit sur mon PC et tout ce passe bien, l'écran fonctionne comme il faut et tout et tout.
Lorsque je redémarre mon PC, tout ce passe comme il faut, je vois l'image de boot du BIOS et ensuite le GRUB. En toute logique je choisie: "Amorcer Mageia 1" et là un "bug" apparaît à l'écran et mon écran s'éteint. J'essaie aussi avec le mode sans échec mais le résultat est le même.
Je soupçonne fortement le manque du drivers de ma carte graphique qui est une: Nvidia GetForce 8400.
Maintenant la question que vous poses est que, comment fait-on pour installer des pilotes depuis le Live-CD ou si il a une autre solution ?

Merci

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Il te faut le DVD (je ne crois pas que ce soit possible avec le CD live), et choisir une install à partir du réseau (Http ou ftp).
Vois mon post :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11159+ecran-noir-apres-install-meme-en-failsafe-ati-amd-hd-2600.php
Si ce n'est pas clair, demande moi.
Patrice

coyote-mania Membre non connecté
-
- Site internet
Sinon pour l'install sous un DVD est-ce que quelqu'un connait un site ou je pourrais commander une version DVD car mon graveur ne grave que les CD et non pas les DVD

Est-ce que les installations depuis un ftp/http se fait aussi sur un Lice-CD, si oui pourriez vous m'indiquer comment on fait ? merci

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Tu n'as qu'à la graver sur un CD, et l'installeur assez minimal te demandera de configurer le réseau et de choisir un serveur avant de commencer l'installation. Je l'ai fait une fois et ce n'est pas trop sorcier

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu des soucis d'affichage avec la version live de la distribution ?
Le pilote graphique par défaut utilisé par la version live s'appelle "nouveau" et est justement conçu pour fonctionner indépendamment des caractéristiques propriétaires de ta carte graphique. En d'autres mots, il gère un affichage mnimum qui te permet d'utiliser la distribution.
Au moment de l'installation, c'est ce pilote qui est installé, ce qui te permet de choisir par la suite d'installer ou non le pilote propriétaire (nécessaire uniquement pour profiter de la 3D et pour certains jeux).
Si tu n'as pas de soucis avec la distro live, le problème est ailleurs. Peut-être une installation mal finalisée (rare mais possible) ?
Édité par Loup Bleu Le 19/09/2011 à 15h34
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie