Sortie de Mandriva 2011 (Ah bon...?)

Angord Membre non connecté
-
- Groupes :
Mandriva 2011 est officiellement sortie dans l'indifférence generale. Pas (ou peu (2ou 3)) de retour d'install, pas ou peu d'avis bien tranché sur les pros and cons de la nouvelle version, rien , pire encore, le si peu est négatif.
Je vous laisse faire un tour sur le forum de mandriva et chercher les posts qui en parlent. Si vous etes chanceux, vous en trouverez.
(requiem en musique de fond)
"Au revoir Mandriva"
Angord en deuil
Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend
et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.
Pierre Dac
et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.
Pierre Dac

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas de post dédié à la 2011 sur le forum officiel, peu de retour d'instal dans la blogosphère.
dommage...
Demain je passe à Mageia sur mon post de travail.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un autre retour : http://www.developpez.net/forums/d1125665/systemes/linux/distributions/mandriva/mandriva-2011-0-arrivee/#post6215092
Édité par Troumad Le 01/09/2011 à 08h57
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
Je la trouve magnifique cette version, avec ce thème graphique.
Quant au ramage, je suis beaucoup plus mitigé :
-> bluetooth, c'est bien détecté mais impossible de voir un autre appareil. et les autres appareils ne voient pas mdv. Avec une config correcte, vous vous en doutez.
-> SimpleWelcome : ne prends pas en compte la modification de la police de caractère. et comme par défaut elle est déjà trop grosse, de nombreux noms d'applications s'affichent mal, sont tronqués. Bouh.
-> nombreux problèmes d'affichages avec les StackFolder : des erzats de l'affichage restent parfois sur l'écran lors d'un clickou sur un StackFolder. Pb de gestion du compositing plus généralement avec la RosaBar, sur driver libre intel.
-> kde est lent. Bouh c'est quoi cette lenteur ? J'comprends pas, même ma Fedora est plus rapide
-> Kde a des problèmes d'affichages, de lenteur de rafraichissement. Là encore il s'agit certainement d'un pb de composite, et peut être à l'origine du pb avec les stackfolders
-> certaines options placées à la main dans la fstab ne sont mystérieusement pas prises en compte
-> lors de l'installation de google-chrome, celui propose de passer en navigateur par défaut. Click sur oui. ça ne marche pas. Sur Fedora ça fonctionne.
-> l'applet pour MandrivaSync (génial ce service gratuit de 2GO de stockage en ligne), là encore il ne prends pas compte les modifications de polices de caractères, et là encore par défaut la police est énorme. C'est moche.
-> le thème RosaLab est superbe mais les icones ... il en manque un sacré paquet, ce qui donne des icones affreux dans différents applets kde (plasma-network-manager par exemple)
-> harddrake2 : les caméras (testés avec 5 différentes, 3 sur uvc-video, 1 en forçant ov*, la dernière en forçant sur gspca ali) sont toutes affichés en "inconnues" et le module est "kbd", c'est énorme. (bon, elles fonctionnent, pas de pb)
-> laptop-mode-tools est proposé à l'installation au lancement de harddrake2. Tiens c'est encore utilisé ce machin ?
Bon, voilà. Ce sont des points de détails. Je n'ai pas creusé plus que cela ni pour eux ni en général. Ha si systemd me semble bizarre, mais bon, je ne le connais pas assez (uniquement sur fedora) pour juger si c'est juste une config particulière.
Globalement elle est plutôt réussie. Mais le fait qu'il s'agisse d'une vraie surprise, de voir 2011 sortir vraiment, y est certainement pour qq chose dans l'avis positif global...
Points positifs : fini les powerpack, les One machins, les trucs free. C'est une FREE et point barre (modulo : la tartine de firmware non-libres installée par défaut) Et ça c'est bien.
Édité par charcler Le 01/09/2011 à 14h15

charcler Membre non connecté
-
- Site internet
mon pc grille à ~79°C, au repos.
la fabrication d'un initrd avec l'outil livré colle btrfs dedans (pas supporté par l'installeur) mais oublie ext4.
poubelle.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie