xfce existera t-il encore

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de tester Mandriva 2011 et je suis très déçu de pas pouvoir installer Xfce, où du moins c'est un vrai bras de fer. Est-ce que sur Mageia 2 Xfce est prévu.

Édité par eleguen Le 30/08/2011 à 22h06

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
eleguen :
Bonjour,
je viens de tester Mandriva 2011 et je suis très déçu de pas pouvoir installer Xfce, où du moins c'est un vrai bras de fer.
je viens de tester Mandriva 2011 et je suis très déçu de pas pouvoir installer Xfce, où du moins c'est un vrai bras de fer.
J'ai fini par réussir, mais c'était plus que galère. Le nom de certains paquetages ne correspond pas à celui de la base de données urpmi. J'ai corrigé le nom des rpm et cela passait.
Mais le résultat est décevant : pas de restauration de la session précédente. Tableau de bord très très sommaire. Numlock désactivé.
En résumé : cela fonctionne, mais ce n'est pas fini.
Citation :
Est-ce que sur Mageia 2 Xfce est prévu. 

Je l'espère bien. Il reste quelques bogues mineures à corriger.
Le problème, c'est que Ahmad n'a plus de temps pour Mageia. Et c'est lui qui s'occupe de Xfce.
Si un des developpeurs passe par ici, peut-il nous rassurer ?
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ceci, pour me permettre de râler, il faudrait soit que je paye plus, soit que je participe plus !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Groupes :

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
PS : j'ai supprimé un doublon

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
Je reviens donc à la question initiale "Xfce existera t-il encore ?"
Pour le moment, aucune réponse à cette question.
Comme je le disais, Ahmad a fait savoir qu'il ne pourra plus consacrer du temps à Mageia, ou du moins très peu. Et je n'ai vu aucun paquetage signé de son pseudo depuis plusieurs semaines.
Comme c'est le seul qui s'occupait de Xfce, cela pose un VRAI PROBLÈME.
Alors qui prendra la relève ?
Lorsque j'ai vu la première liste des contributeurs, j'y ai vu Thomazs Pawel Gajc. C'est lui qui, chez Mandriva, signait les paquetages relatifs à Xfce.
Dans les faits, je crois qu'il n'a jamais réellement contribué à Mageia. Y a t-il une raison connue ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
De plus, comme dans les logs des rpm je n'y vois que ahmad je sais pas trop a qui assigné les 'bugs' xfce. :/
Du coup "existera" oui, maintenus pour le momen, il est vrai, c'est pas le cas.
Pour tpg j'en ai aucune idée.

-
- Site internet
leuhmanu :
Paiiou, ouai en effet on à pleins de rpm qui n'ont pas de mainteneur et xfce en fait pour le moment partie. (une campagne d'adoption devrait être lancé: cf log)
De plus, comme dans les logs des rpm je n'y vois que ahmad je sais pas trop a qui assigné les 'bugs' xfce. :/
Merci, leuhmanu pour cette réponse. Elle permet d'y voir plus clair, même s'il faut patienter encore.
Comme je l'ai écrit déjà moulte fois, Xfce j'y tiens beaucoup, car pour moi, c'est l'excellent compromis entre une bonne ergonomie (sans gadgets inutilisés) et charge du processeur.
Je viens de commence des tests du gestionnaire de connexion LXDM, sous cauldron. Il va très bien avec Xfce.
Et un autre avantage de Xfce (et pas des moindres) peut touner sur des vielles bécanes. Je fais des tests avec un Compaq PII 450 MHz, 128MB.
Pour tpg, j'ai eu quelques contacts (rapports de bogues) avec lui.
Je ne sais pas s'il est opportain que je le recontacte.
Par ailleurs, je ne pense pas pouvoir aider plus que par mes tests et mes rapports de bogues. Mon anglais est archi nul. J'utilise la traduction Google pour faire les rapports. Alors, avoir des entretiens en anglais, c'est tout bonnement impensable.
Il y a 3 rapports de bogues où j'ai proposé une solution. Il suffirait de faire la modification pour pouvoir les fermer. #758, "2194 et peut-être #1254.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
Par ailleurs, je ne pense pas pouvoir aider plus que par mes tests et mes rapports de bogues. Mon anglais est archi nul. J'utilise la traduction Google pour faire les rapports. Alors, avoir des entretiens en anglais, c'est tout bonnement impensable.
Il y a 3 rapports de bogues où j'ai proposé une solution. Il suffirait de faire la modification pour pouvoir les fermer. #758, "2194 et peut-être #1254.
Mais si tu te débrouille très bien

je regarde pour les bugs, un PATCH ou Junior_Job peux peut-etre servir
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie