VLC et transcodage
Codecs introuvables
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

philippetoulouse Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre philippetoulouse
La lecture se passe très bien, mais à priori, il trouve pas les codecs pour transcoder.
J'ai dû charger les codecs genre vlc-plugin-flac, vlc-plugin-gme ..... mais rien n'y fait, ni en version 1.1.11 ni 1.1.9
Je suppose que VLC ne sais pas atteindre les codecs dont il a besoin.
Que faire ?
"
La diffusion / le transcodage a échoué:
Il semble que votre installation de FFMPEG (libavcodec) ne comprenne pas l'encodeur suivant :
MPEG Audio layer 1/2/3.
Si vous ne savez pas comment corriger ceci, demandez du support à votre distribution.
Ceci n'est pas une erreur interne à VLC.
Ne contactez pas le projet VideoLan à ce sujet.
"

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-codecs-audio-video-sur-sa-mageia
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

jtro Membre non connecté
-
Pour info,j'ai ffmpeg,ffmpeg2 théora,libffmpeg52,gstreamerO.10-ffmpeg d'installés.Le dépôt tainted doit être activé.
J'ai suivi ce tuto : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10540+installer-les-plugins-sons-et-autres-juste-apres-installation.php
ah,trop tard!

Édité par jtro Le 25/08/2011 à 16h10

philippetoulouse Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre philippetoulouse
Jitro, j'ai essayé cette procédure, mais tout étais nickel par le biais du matériel.
Par contre, epilip, il y avais une bonne partie du lot indiqué qui manquais. Je suis surpris, car il a fallu faire une mise à jour juste aprés, comme indiqué dans la seconde procédure.
Donc, oui, j'ai plein de codec pour la lecture, mais mon probléme est bien l'ecriture, le codage !
Mon problème n'est donc pas résolu, mais je m'aperçois entre temps, que je manque de place disque dur, coté système. Il est possible que le message soit faux, qu'il puisse pas travailler correctement à cause du manque de place, mais j'en doute; si je lui demande d'enregister le flux sans modifications, il le fais sans probléme.
Je vous tiens au courant, et encore merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie