[Tuto] Installer Darktable sous Mageia 1

André Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Bonjour,J'utilise Mageia1 64 bits (évidemment, sinon que ferais-je ici?)
Depuis quelques temps, je me consacre à la photographie, et l'on se rend compte que Gimp fait beaucoup de choses mais pas tout ce qu'il faudrait.
Aussi, me suis-je rabattu sur les dépôts de OpenSuse11.4 dont les rpm me paraissent, jusqu'ici, tout à fait compatibles. Dans un terminal, rpm -ivh nomdu.rpm suffit la plaupart du temps à une installation fonctionnelle. Parfois il faudra compléter par les options rpm -ivh --force --nodeps nomdu.rpm, et après installation, faire de sliens symboliques portant le nom de l'élément absent pointés vers le nom de l'élément réellement présent.
En effet, très souvent il s'agit de numéro de versions de bibliothèques qui différent, rien de plus, et cela suffit à entraver le bon fonctionnement.
Ainsi, j'ai pu installer d'une manière fonctionnelle :
Rawtherapee 4.0.7.1
Darktable 0.9.3
Que l'on trouve ici :
http://download.opensuse.org/repositories/graphics/openSUSE_11.4/x86_64/
Dans la même veine, j'ai installé :
photivo-702-88.1
Que l'on trouve ici :
http://opensuse.mirror.ac.za/opensuse/repositories/home:/sergeyopensuse/openSUSE_11.4/x86_64/
Seul Rawstudio, installé de la même façon, s'ouvre, lit les vignettes des Raw, mais se referme brusquement. Il y a cependant de quoi faire avec les drawtiseurs qui fonctionnent.
Évidemment, il serait préférable qu'on les trouve dans les paquet de Mageia plutôt que d'aller piocher ailleurs
André

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Il me réclame des dépendances supérieures, et j'ai testé (sans conviction) des liens symboliques : ça coince.
Code TEXT :
[meuz@ ~]$ rawtherapee rawtherapee: /usr/lib64/libjpeg.so.62: no version information available (required by /usr/lib64/librtengine.so) rawtherapee: /usr/lib64/libpng14.so.14: version `PNG14_0' not found (required by /usr/lib64/librtengine.so)
Faire croire que la libpng12.so.12 est la libpng14.so.14 ne suffit pas. (Et ce n'est que le début ...)
Dartable par contre semble fonctionnel.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie