Un peti tuto pour les néophytes !
phclement21 Membre non connecté
-
- Google+
Comme promis dans la discussion lors de ma présentation, je vous donne le lien d'un petit tuto pour les débutants (comme moi) sur quelques réglages de Mageia.
http://sites.google.com/site/phclement21/espace-linux/
Quelques nouveautés sur mon site (deux captures d'écran) :
http://sites.google.com/site/phclement21/screenshots/
Et pour les personnes intéressées sur les formulaires Writer (exportables en PDF) c'est ici :
http://sites.google.com/site/phclement21/Telechargement/LibOTutorielFormulairesWriter.pdf/
Voilà, bonnes soirée à tous(tes),
Cordialement, Philippe
lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
En voilà un qui terminera souvent en marque page. Félicitations et bonne continuation.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bravo pour ton site, une vraie mine d'or qui servira aussi, j'en suis persuadé, à des non-néophytes.
Et comme lebarhon, je place tout ça en marque pages.
Félicitations.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
-
- Google+
Bonne fin de journée,
Amicalement, Philippe
-
- Google+
Juste un petit mot concernant le petit tuto, j'ai ajouté un chapitre (chapitre 5 - Petit nettoyage de printemps).
C'est ici : http://sites.google.com/site/phclement21/espace-linux
Question hors sujet : je dois avoir des soucis cognitifs car je n'ai pas réussi à intégrer l'avatar de mon profil sur le forum, pourtant il ne fait que 10 kio ! (format jpeg).
Bonne lecture, cordialement,
-
- Google+
Mise à jour de mon site rubrique Espace Linux : Mageia est née !
Mise à jour des liens utiles.
http://sites.google.com/site/phclement21/
Bonne lecture, et bon surf !
paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudra qu'on se croise un de ces jours, on doit habiter à 30 km l'un de l'autre et dans ma campagne, les linuxiens sont rares
(encore que nous soyions deux dans un village de cent personnes, ce qui est plus que la moyenne nationale estimée)...En passant, un wiki est-il envisagé sur le site ?
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7
-
- Groupes :
phclement21 :
Bonjour à touts(tes),
Question hors sujet : je dois avoir des soucis cognitifs car je n'ai pas réussi à intégrer l'avatar de mon profil sur le forum, pourtant il ne fait que 10 kio ! (format jpeg).
,
,
Concernant ton avatar, tu parles de son poids mais as-tu respecté la taille maxi (Poids maximum: 50 Ko
Hauteur maximale: 100 px Largeur maximale: 100 px) ? Ton problème est sûrement là...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7
-
- Google+
Citation :
Concernant ton avatar, tu parles de son poids mais as-tu respecté la taille maxi (Poids maximum: 50 Ko
Hauteur maximale: 100 px Largeur maximale: 100 px) ? Ton problème est sûrement là...
Tu as raison, je vais de ce pas redimensionner l'image avec Gimp.
Citation :
Il faudra qu'on se croise un de ces jours, on doit habiter à 30 km l'un de l'autre et dans ma campagne, les linuxiens sont rares
Mon fils (linuxien) est ingénieur informatique et réseau, il habite à Gémeaux (21) et moi Saint-Usage (21). Et toi ?
Bonne jurnée !
-
- Groupes :
phclement21 :
Mon fils (linuxien) est ingénieur informatique et réseau, il habite à Gémeaux (21) et moi Saint-Usage (21). Et toi ?
Bonne jurnée !
Bonne jurnée !
J'habite le Centre du Monde (mais le Monde ne le sait pas)
: Saint Jean de Boeuf, dans la vallée de l'Ouche... Bon, comme ça ne doit pas intéresser beaucoup de personnes sur le forum, le mieux serait d'utiliser la messagerie privée
!
mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Loup Bleu :
En passant, un wiki est-il envisagé sur le site ?
En passant, un wiki est-il envisagé sur le site ?
Qui va se faire taper sur les pattes par chef Enzolyte ?
A tout hasard, es-tu allé par là ? http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
-
- Groupes :
! C'est ballot, je cherchais Wiki dans les liens, j'ai pas tilté sur Tutoriels et j'ai réclamé trop vite... Pas mon genre, pourtant, habituellement ! Désolé ! Tapez pas
!Merci Mammig !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie