[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 22/02/2017 à 11h58

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
nmrk.n :
Bonjour,
Depuis hier soir il m'est impossible de poster à partir d'une de mes machines sous mageia, ni d'envoyer un message via le formulaire contact ou un courriel via l'interface web zimbra de free?
J'ai reçu sur une autre machine (celle que j'utilise ici) un message "Vous avez été potentiellement victime d'une attaque CSRF que PHPBoost a bloquée"?
Merci de votre aide.
Depuis hier soir il m'est impossible de poster à partir d'une de mes machines sous mageia, ni d'envoyer un message via le formulaire contact ou un courriel via l'interface web zimbra de free?
J'ai reçu sur une autre machine (celle que j'utilise ici) un message "Vous avez été potentiellement victime d'une attaque CSRF que PHPBoost a bloquée"?
Merci de votre aide.
Salut
Et bien comme j'ai pu déjà te répondre en MP, cette alerte survient lorsque tu as 2 sessions actives sur MLO d'ouverte, c'est ni plus ni moins qu'un message de sécurité de notre plateforme.
Le message peut survenir aussi lors d'une tentative (si je ne me plante pas et DaaX pourra confirmer) de hackage de ton compte, mais rassure toi c'est en général la 1ère raison qui est la plus commune !
Pour ce qui est de ton impossibilité de pouvoir poster, c'est que visiblement tu as un problème de connexion !
Pour zimbra, comme te le dis Leuhmanu, c'est du côté de chez Free

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

VanHellsing Membre non connecté
-
Je sais pas si c'est le même problème que j'ai eu, mais lorsque j'étais en résidence universitaire, je me connectais à un réseau publique FreeWifi, et je ne comprenais pas pourquoi il m'était impossible de poster sur les forums qui me renvoyaient vers une page blanche lorsque je cliquais sur envoyer. En plus, je ne parvenais pas non plus à me connecter à MSN, il me disait que j'avais un problème de connexion.
En fait, pour moi, c'était dû au fait que free n'utilise pas des trames ethernet de 1500 octets mais de 1460 octets. Du coup le problème s'est résolu en changeant la valeur du MTU à 1460 au lieu de 1500. Tu peux modifier ça dans l'utilitaire réseau de Mageia, mais tu peux aussi le faire directement en console: (en root)
Code CONSOLE :
ifconfig wlan0 mtu 1460
Édité par VanHellsing Le 08/08/2011 à 14h27

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
VanHellsing :
Salut,
Je sais pas si c'est le même problème que j'ai eu, mais lorsque j'étais en résidence universitaire, je me connectais à un réseau publique FreeWifi, et je ne comprenais pas pourquoi il m'était impossible de poster sur les forums qui me renvoyaient vers une page blanche lorsque je cliquais sur envoyer. En plus, je ne parvenais pas non plus à me connecter à MSN, il me disait que j'avais un problème de connexion.
En fait, pour moi, c'était dû au fait que free n'utilise pas des trames ethernet de 1500 octets mais de 1460 octets. Du coup le problème s'est résolu en changeant la valeur du MTU à 1460 au lieu de 1500. Tu peux modifier ça dans l'utilitaire réseau de Mageia, mais tu peux aussi le faire directement en console: (en root)
Code CONSOLE :
ifconfig wlan0 mtu 1460
Salut VanHellsing,

Bien vu

Et en complément pour justement vérifier son MTU actuel (toujours en Konsole root):
Pour la Wifi (le périphérique peut être soit wlan0 ou ath0:
Code BASH :
ifconfig wlan0 | grep -Eo "MTU:[0-9]+"
Pour le filaire:
Code BASH :
ifconfig eth0 | grep -Eo "MTU:[0-9]+"

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas très appréciable pour quelqu'un de ta valeur !
![:]](/images/smileys/8.gif)
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie