Quelles différences entre Mandriva et Mageia

sangorys Membre non connecté
-
je suis désolé pour cette question, mais en tant que débutant chez Linux et Mageia, j'aimerai savoir :
1. De quelle version est issue Mageia ? De Mandriva Free ou Mandriva One ? Autrement dit, les drivers propriétaires et autres Java et Flash sont-ils inclus comme la Mandriva One ou n'y a t il que de l'open source comme Mandriva Free ? Cette question est importante pour un débutant linux, car dans un cas il aura du mal à installer correctement le systeme
2. Quelles sont les différences entre Mandriva et Mageia ? Pourquoi passer à Mandriva, mise à part les questions politiques dont le débutant tel que moi ne s'interesse pas pour le moment
3. Un Fork veut il dire qu'à chaque version de Mandriva, le projet Mageia va se resynchroniser sur Mandriva ? C'est-à dire que si une évolution arrive sur Mandriva, elle arrivera sur Mageia 3 mois après la sortie de Mandriva ? Ou alors Mageia va vivre de manière indépendante de Mandriva ?
Merci pour ses réponses que je n'ai pas trouvé dans le site web de Mageia ou MLO. Et merci pour votre travail et votre passion à tous.

carabao Membre non connecté
-
Je vais essayer de te répondre de mon mieux, en espérant de ne pas faire d'erreur.
1 - Elle est basée sur la future 2011 (figée vers le mois de mai)
- Les pilotes proprios sont disponibles directement dans les répertoires "non libres"
- Oui opensource si tu n'utilises pas les répertoires "non libres"
2 - Pour moi, rien de transcendant , du moins pour le moment. Sauf que la distribution est purement communautaire et pas commercial.
3 - Le fork de mageia devrait prendre son propre chemin à partir de la version 2. Et si j'ai bien compris, ne devrait plus suivre mandriva.

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
carabao :
1 - Elle est basée sur la future 2011 (figée vers le mois de mai) [...]
Il me semble que c'est à partir de la 2010.1 et non pas 2011