erreurs sur partition NTFS [Réglé]
pouvoir faire une sauvegarde du disque avant de le passer en ext4
Discussions Libres

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une amie qui possède un Medion (qui date un peu). Sous Windows XP, ce Medion est à bout de souffle.
La solution : Mageia Linux 1 :-)
Mais avant de basculer sous Mageia il me faut récupérer toutes les données. Hors la sauvegarde sur un HDD externe plante au bout d'un moment. (erreurs d'input/output). J'ai donc tenté de faire une sauvegarde avec un live CD que j'avais sous la main (celui de Gnome 3 / je crois sous Fedora ou Suse). Mais là aussi la sauvegarde plante au bout d'un moment.
La distribution Linux m' a cependant indiqué qu'il y avait des erreurs sur le disque. Donc retour sous Windows et j'ai fait un checkdisk avec correction des erreurs. Le checkdisk semblant s'être bien terminé (pas de message d'erreurs) retentative de sauvegarde à partir du liveCD. La sauvegarde est allé "un peu plus loin" mais elle a à nouveau planté et le liveCD m'indique toujours des erreurs sur le disque.
Quel outil un peu plus efficace que celui proposé par défaut sous XP et que vous me conseilleriez ? (outil sous Windows ou sous Linux).
Merci de vos précieux conseils :-)
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Est-ce que ton HDD externe possède une alimentation séparée, et non par l'USB?
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
Citation :
Est-ce que ton HDD externe possède une alimentation séparée, et non par l'USB?
Euh non :-(
Je ne crois pas. Je dois pouvoir trouver un cable usb avec deux prises usb pour améliorer l'alimentation électrique.
Mais le live CD trouve des erreurs sur le disque D:/ du portable. Pas sur le HDD externe.
Citation :
sous Windows tu as bien fait chkdsk /f
Non je n'ai fais qu'utiliser la commande graphique de Windows et j'ai bien coché les deux cases (notamment celles qui propose de réparer les erreurs).
Mas en passant par un terminal je verrais peut être les erreurs ? Purée cela fait longtemps que je ne me sers plus vraiment de Windows (même si au taff j'ai du xp).
Je demande à cette amie de tenter les opérations ci dessus. Je vous tiendrais informé.
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

Atari-San Membre non connecté
-
# umount /dev/sdxy
# ntfsfix /dev/sdxy
# mount /dev/sdxy
à remplacer x par le disque et y par la partition
Si tout se déroule bien, ça devrais marché.
(Source : https://wiki.archlinux.org/index.php/NTFS-3G )

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ne cherche pas ton disque dur est commence à montrer des signes qui indiquent qu'il est en phase d'être HS et ce physiquement.
Les entrées/sorties (qu'on appelle aussi I/O) indiquent donc que ton disque est physiquement endommagé et que le fait de vouloir faire du backup dessus est suicidaire ... pour les données !! Les manip' donc qu'on te fait faire ne font que "condamner" les secteurs sur le disque et indique donc au système de ne plus les utiliser.
D'expérience, un disque qui commence comme cela est bon pour la poubelle comme un vynil qui avait le sillon endommagé.
Logiquement c'est plutôt ce disque là qui devrait être backupé

Merci

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Ne cherche pas ton disque dur est commence à montrer des signes qui indiquent qu'il est en phase d'être HS et ce physiquement.
Les entrées/sorties (qu'on appelle aussi I/O) indiquent donc que ton disque est physiquement endommagé et que le fait de vouloir faire du backup dessus est suicidaire ... pour les données !! Les manip' donc qu'on te fait faire ne font que "condamner" les secteurs sur le disque et indique donc au système de ne plus les utiliser.
D'expérience, un disque qui commence comme cela est bon pour la poubelle comme un vynil qui avait le sillon endommagé.
Même si tu fais les manip' qu'on t'indique, tu ne rendras pas ton disque viable pour autant.

Oui merci beaucoup pour ta réponse.
C'était et c'est toujours mon analyse.
Mais je tiens à rassurer tous ceux qui on participé à ce fil : à priori cette amie a réussie en y allant "petits bouts par petits bouts" à tout sauvegarder sur le disque externe.
Et ce n'est pas le disque externe qui présente des problèmes, c'est le disque dur du portable :-)
Je lui ai demandé de vérifier par sondage que les fichiers s'ouvraient bien.
A priori oui.
Je passe donc le fil en résolu :-)
De toutes les façons le disque dur du medion ne doit pas être terrible. Je vais le booster en y ajoutant de la RAM (j'en ai en stock et a priori elle est compatible). Et lui changer le disque dur pour en mettre un plus performant.
Mais je ne ferais ces opérations qu'après le 15 Aout ....
Merci encore à tous pour votre aide précieuse
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie